NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Lakers s'offrent un beau cadeau de Noël

Publié par News Basket Bêafrika sur 25 Décembre 2012, 23:23pm

Catégories : #NBA

12252012_bryant_670.jpg

 

D’un côté, des Lakers sur le chemin de la rédemption après un début de saison très mitigé, avec le devoir de confirmer leur progression actuelle. De l’autre, des Knicks redescendus sur terre depuis quelques matchs, se devant de montrer au monde que leur gros début de saison n’était pas qu’un feu de forêt. Au centre, le mythique Christmas Day. La rencontre fut à la hauteur des attentes, et c’est un très beau spectacle auquel ont eu droit les spectateurs du Staples Center. Mais il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur. Et ce sont les résidents de la Cité des Anges qui l’ont emporté, sur le score de 100 à 94.

 

Les quarts-temps se sont suivis et se sont, dans l’ensemble, ressemblés, aucune des 2 équipes ne parvenant à prendre un réel avantage à la marque. L’ambiance a grimpé en intensité tout au long du match, au rythme des plays de Kobe, Melo, mais aussi J.R Smith et Metta World Peace, tous deux très en jambes ce soir. Le sort du match s’est donc, logiquement, joué dans l’ultime acte. Les Lakers ont grapillé des points, petit à petit, mais un tir primé de Smith a ramené les visiteurs à 3 points, à 1 minute du terme. C’est le moment que choisit Pau Gasol, bien servi par l’inévitable Steve Nash, pour placer un dunk fatal tandis que 12 secondes restaient à jouer. Un lancer-franc de Jodie Meeks allait sceller la marque, ainsi que la victoire des locaux.

 

613x459--1-.jpg

 

C’est bien évidemment Kobe Bryant (34 points, 5 rebonds) qui a mené le show or et pourpre (ou plutôt blanc, uniforme version « Christmas » oblige). Le Black Mamba, spécialiste des matchs de Noël, est devenu le meilleur scoreur du 25 décembre, dépassant cette nuit Oscar Robertson. Derrière, Metta World Peace (20 points, 7 rebonds) avait de l’énergie à revendre, Pau Gasol a été très complet (13 points, 8 rebonds, 6 assists) et Steve Nash (16 points, 11 assists, 6 rebonds) a encore démontré l’importance de son retour. Dwight Howard (14 points, 11 rebonds, 2 blocks) nous laisse encore sur notre faim. Le reste de l’équipe n’est décidément pas à la hauteur. 

 

152061252NG_Knicks_Lkrs_057_0.jpg

 

Pour les visiteurs, un scoreur en répond à un autre: Carmelo Anthony (34 points, 7 rebonds), a été très bien cadenassé par World Peace en première mi-temps, mais a lâché les chiens dans la seconde. Les 2 meilleurs marqueurs de la ligue ont été fidèles à eux-mêmes. J.R Smith, peut-être galvanisé par la présence de Rihanna au bord du terrain, a été hyperactif (25 points, 5 rebonds). Tyson Chandler (6 points, 9 rebonds) a été trop timoré, et Raymond Felton (10 points, 6 assists) est décidément descendu de son nuage. le meneur de Mike Woodson a pris beaucoup de mauvaises décisions en distribuant le jeu. Comme en face, le reste de l’équipe a été absolument invisible.

 

rihannachrisbrownlakers-4_3_r560-copie-1.jpg

 

Noël était l’occasion pour les Lakers d’égaliser leur bilan, et les hommes de Mike D’Antoni ont offert un très beau cadeau à leurs fans. Ils en sont ce soir à 14-14. Mais plus encore, ils ont proposé de très belles choses, aussi bien offensivement que défensivement. Le vrai tournant de la saison pour les angelinos ? L’avenir (très) proche nous le dira. Pour les Knicks, malgré la défaite, pas de quoi s’inquiéter réellement, grâce au bilan de 20-8. Mais attention, un match comme celui-là peut marquer un changement de tendance pour eux aussi.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents