NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Heat se rassure en battant les Hornets

Publié par News Basket Bêafrika sur 9 Décembre 2012, 10:20am

Catégories : #NBA

670_nohvsmiagallery_121208_1.jpg

 

Après une terrible défaite face à la pire équipe de la ligue et une correction contre les Knicks, les champions en titre devaient se racheter. Ils l’ont fait face à une faible équipe des Hornets qui n’a pas su (ou pu) arrêter un duo Wade-James à son meilleur niveau. Score final 106-90.

 

Les compères du Heat scorent à eux deux 50 points (en ratant seulement 6 tirs), James ajoute 7 passes – la plupart pour des tirs extérieurs qui ont permis aux floridiens de creuser l’écart dans le deuxième quart-temps alors que la défense se réveillait enfin (33-15 sur les 12 minutes, 64-47 à la mi-temps).

 

La défense justement, coeur du jeu de Miami la saison passée, et qui leur fait défaut depuis fin octobre, a bien acceuillie le retour dans la rotation (après une blessure puis des fautes intempestives qui l’ont renvoyé sur la touche contre New York) de Shane Battier. Le Heat shoote à 58% sur la rencontre et maintiens ses adversaires du soir à 45%, ce n’est pas encore parfait, mais il y a clairement du mieux.

 

Les seuls à avoir rendu la tâche difficile à Miami côté New Orleans sont les intérieurs Ryan Anderson (24 points, 3/4 à 3 points) et Robin Lopez (20 points, 8 rebonds). Les Hornets attendent toujours le retour de leurs deux meilleurs joueurs Eric Gordon et le premier choix de la dernière draft, Anthony Davis.

 

613x459--19-.jpg

 

Après 18 matchs (13-5), Miami se trouve en deuxième place de la conférence et remonte un peu sur New-York ce soir (défaite contre les Bulls). Il reste cependant du chemin à parcourir et Erik Spoelstra doit compter sur les 4 prochains matchs à domicile contre une opposition à sa portée (Hawks, Warriors, Wizards, Timberwolves) pour continuer à corriger les défauts.

 

Les Hornets (5-14) reçoivent lundi soir pour leur prochain match, dans le choc des bons derniers de conférence contre Washington. Peut-être l’occasion d’engranger une rare victoire cette saison. 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents