NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Fener c'est du costaud, du très lourd

Publié par NBB sur 8 Novembre 2013, 23:19pm

Catégories : #EUROLEAGUE

 bojan-bogdanovic-fenerbahce-ulker-eb13--1--copie-1.jpg

Avant le coup d'envoie de cette rencontre, Bo McCalebb (ancien meneur du Partizan) et Zeljko Obradovic (Ancien coach emblématique du Partizan Belgrade) ont reçu un standing ovation digne d'un grand soir de la part du public serbe. Il faut noter que Zeljko Obradovic a offert un titre d'Euroligue au Partizan Belgrade en tant qu'entraîneur, tandis que Bo McCalebb avait guidé l'équipe serbe jusqu'au Final Four 2010 à Paris. Les deux hommes ont guidé le Fenerbahçe Ulker ce soir vers une belle victoire dans l'enfer de Belgrade. Le Fener reste invaincu toutes compétitions confondues.

 

Partizan Belgrade 78-88 Fenerbahçe Ulker Istanbul

 

Décidemment les soirées de l'Euroligue se suivent et se ressemblent pour les joueurs du coach légendaire serbe Zeljko Obradovic en déplacement à Belgrade! Encore une victoire pour le club Turc qui fait de plus en plus figure d'épouvantail dans cette compétition. Une victoire en plus compliquée chez une bonne mais jeune équipe de Belgrade qui a certainement payée le prix fort le manque d'expérience de ses joueurs.

 

En effet les Serbes avaient les cartes du match en main avec une belle première période où un petit écart est creusé entre les deux formations. Les coéquipiers de Joffrey Lauvergne et Léo Westermann jouent sans complexes et ménent logiquement 38-30 à la mi-temps.

 

On pense alors qu'enfin une équipe a su faire déjouer l'impressionante armada d'Istanbul. Mais les Stambouliotes vont vite remettre les choses au clair et vont refaire petit à petit leur retard sur une équipe plus timorée et moins dense physiquement. Les coéquipiers de Linas Kleiza, bien discret ce soir avec 2pts, repassent devant d'un petit point à la fin du troisième quart.

 

Le dernier quart-temps s'annonce donc passionnant entre deux formations qui ne veulent rien lâcher, mais la tendance ne s'inverse pas bien au contraire, et malgré beaucoup d'abnégation les joueurs de Belgrade ne peuvent plus grand chose face au collectif du Fener. Le score final 78-88.

 

Les Serbes vont pouvoir regretter cette deuxième mi-temps fatale. Par contre les hommes de Zeljko Obradovic repartent avec le sourire et abordent sereinement la suite de la compétition.

 

Top scoreur côté Turc Bojan Bogdanovic impressionant derrière l'arc avec un 6/9 et 26pts au total.

 

Les Highlights

 


 

Les statistiques

 

partizan.png

 

fener.png

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents