durant-kobe.jpg

 

12 matches sont au programme de cette soirée du vendredi 7 décembre. Choc à l'Ouest cette nuit en NBA avec la rencontre entre les Los Angeles Lakers et Oklahoma City Thunder. En direct sur BeIN Sport 1.

 

Boston Celtics (10-8) @ Philadelphia 76ers (10-8) – 1h – ESPN


Rajon Rondo et Jrue Holiday, les deux meilleurs passeurs de la conférence Est, seront face à face ce soir. Rondo est le meilleur passeur de la NBA avec 12,8 passes décisives par match, contre 9,3 pour Holiday. Lors de la première rencontre entre les 2 équipes, le 9 novembre à Boston, les Sixers l’avaient emporté 106 à 100.

 

Denver Nuggets (9-10) @ Indiana Pacers (10-9) – 1h – NBA League Pass

 

Paul George a considérablement élevé son niveau de jeu depuis le début de la saison, en l’absence de Danny Granger. Ainsi, George à marqué 56 points sur les 2 derniers matches (21 sur 40 au tir). Denver tentera de son côté de mettre fin à une série de 4 défaites consécutives à l’extérieur.

 

Golden State Warriors (11-7) @ Brooklyn Nets (11-6) – 1h30 – NBA League Pass

 

Les Nets restent sur 2 défaites de rang. Une troisième ferait tâche pour les joueurs de Brooklyn, qui plus est à domicile, face aux Golden State Warriors. Les 2 équipes se sont affrontées à Oakland, et les californiens avaient remporté cette rencontre. Les Nets pourraient être privés de Reggie Evans et Brook Lopez.

 

Washington Wizards (2-13) @ Atlanta Hawks (10-5) – 1h30 – NBA League Pass

 

Après avoir vécu un premier mois difficile, sans victoire, les Wizards goutent enfin à la victiore. A Atlanta, les coéquipiers de Kévin Seraphin tenteront de remporter leur premier succès à l’extérieur. Les Hawks restent sur une victoire face à Denver, match au cours duquel Al Horford s’est ditingué (25 points, 12 rebonds).

 

Chicago Bulls (9-8) @ Detroit Pistons (6-14) – 1h30 – NBA League Pass

 

Depuis le début de la saison, Chicago a du mal à enchaîner les victoires en l’absence de Derrick Rose. Les Bulls comptent sur Marco Belinelli, qui remplace actuellement Rip Hamilton, blessé. Face à eux, Detroit voudra se rattraper devant son public après une défaite il y a 2 jours face à Golden State.

 

Memphis Grizzlies (13-3) @ New Orleans Hornets (5-12) – 2h – NBA League Pass

 

Les Hornets se sont inclinés mercredi face aux Lakers, malgré une nouvelle bonne performance de Ryan Anderson (31 points). La réception des Grizzlies ne s’annonce pas simple pour les Hornets (ou futurs Pelicans) face à Memphis. Les Gizzlies réalisent leur meilleur début de saison dans l’histoire de la franchise, avec 13 victoires et 3 défaites.

 

 

Cleveland Cavaliers (4-15) @ Minnesota Timberwolves (8-9) – 2h – NBA League Pass


Pourtant privés de leurs deux meilleurs scoreurs (Irving et Waiters), les Cavaliers ont remporté leurs deux derniers matches. Cleveland pourrait être encore privé de Waiters face aux Timberwolves ce soir. Minnesota voudra rebondir après la défaite 104 à 94 à Boston. Le combat s’annonce féroce au rebond, entre Kevin Love et Anderson Varejao.

 

 

Charlotte Bobcats (7-10) @ Milwaukee Bucks (8-9) – 2h30 – NBA League Pass


Après un début tonitruant (6-2), les Bucks sont passées sous la barre des 50 % de victoires pour la première fois de la saison après une défaite à San Antonio. Les Bobcats ne vont guère mieux, puisqu’ils sont sur une série de 5 défaites consécutives. Les 2 équipes se sont déjà affrontées le 19 novembre à Charlotte. Les Bobcats avaient gagné face aux Bucks, sur le score de 102 à 98.

 

Houston Rockets (9-8) @ San Antonio Spurs (15-4) – 2h30 – NBA League Pass


Décimés par les blessures (Green, Jackson, Leonard, Mills), le banc des Spurs s’avère décisif ces derniers temps, comme c’était le cas par exemple face aux Bucks. Le banc des Rockets a lui aussi été un élément majeur dans la victoire face aux Lakers, notamment sous l’impulsion du surprenant duo Greg Smith et Toney Douglas.

 

Toronto Raptors (4-15) @ Utah Jazz (10-10) – 3h – NBA League Pass


Les Raptors se déplacent à Utah, pour un match qui s’annonce compliqué pour la franchise canadienne. La bande à Lowry et DeRozan restent sur 8 défaites de rang à l’extérieur. Le Jazz reste sur une belle victoire face à Orlando, grâce à un Al Jefferson phénoménal (31 points, 15 rebonds). Cependant, il est incertain pour cette rencontre à cause de soucis au dos.

 

Los Angeles Lakers (9-10) @ Oklahoma City Thunder (15-4) – 3h30 – ESPN et BeIN Sport 1


Kobe Bryant est devenu lors du dernier match face aux Hornets le 5e joueur à franchir la barre des 30 000 points en NBA. Il aura face à lui un joueur capable lui aussi de franchir cette barre des 30 000 : Kevin Durant. Les 2 meilleurs scoreurs de la ligue se retrouvent pour la première fois depuis le sweep des Lakers par OKC en playoffs 2012, au cours d’une série où Russell Westbrook avait été exceptionnel. Bis repetita ce soir ?

 

 

Orlando Magic (7-11) @ Sacramento Kings (5-12) – 4h – NBA League Pass


Malgré le retour de Tyreke Evans à un bon niveau, les Kings peinent toujours à démarrer une série de victoires. Ce match face à Orlando est l’occasion parfaite pour DeMarcus Cousins et sa bande. Le Magic devra faire attention à ne pas concéder trop de points faciles, dans la peinture, face aux intérieurs des Kings.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil