NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La sérénité nouvelle de LeBron James

Publié par News Basket Bêafrika sur 19 Juin 2012, 19:58pm

Catégories : #NBA

qfdgbtad.jpg

 

LeBron James ne gagnera peut-être pas le titre NBA cette année. Malgré son avantage, Miami est encore loin d'avoir définitivement terrassé Oklahoma City, mais le changement d'attitude chez le King est aisément détectable.

 

C'est en toute décontraction qu'il se présente désormais devant la presse, sans un mot plus haut que l'autre. Fini tout le cirque et les faux-semblants, ces dernières saisons ont agi sur lui tel un vrai révélateur. Pourtant, cela n'a pas toujours été facile, comme il le résume lui-même en conférence de presse, repris par le Miami Herald.

 

"Vous êtes déjà allés dans un parc d'attractions ? C'est ce à quoi ressemble ma vie. Des hauts, des bas, attention, les montagnes russes, le trou noir, encore. Où est la lumière ? Ah la voilà, des hauts, des bas, retour dans le trou noir. Voilà à quoi a ressemblé ma vie."

 

Mais James ressort sans aucun doute grandi de toutes ces expériences.

 

"Le meilleur professeur de la vie, c'est l'expérience. Plus que tout maintenant, je me sens bien et préparé. J'ai tout traversé. Plus rien ne peut me surprendre maintenant. Mentalement et physiquement."

 

Mêmes ses adversaires ou ses plus farouches opposants ne peuvent que s'incliner.

 

 

"Notre équipe était construite pour durer" indique Keyon Dooling des Boston Celtics. "Expérience, dureté, volonté, nous étions présents au bon moment. Nous avions le bon groupe. Mais nous avons manqué de talent pur. LeBron, quand il est sur le terrain, il a plus de talent que n'importe qui.

Je l'aime beaucoup. C'est un des meilleurs dans notre sport. Il rend beaucoup de choses à la communauté, il est génial avec ses fils et ses amis. C'est la superstar la moins égoïste de notre jeu. Nous devrions plus l'apprécier au lieu de l'abattre sans arrêts."

 

 

"Il y a tellement de gens contre lui, ça m'énerve" ajoute Charles Barkley. "Quand il aura fini sa carrière, il sera parmi les 10 meilleurs joueurs de l'histoire. Je n'aime pas le terme hater, mais comment peut on détester autant un gars qui a autant de succès, qui est aussi fort dans ce qu'il fait ?

Tout ça est mené par ce vieil imbécile de Skip Bayless."

 

 

Si même Barkley se range désormais du côté du King, plus rien ne doit pouvoir lui arriver. James semble avoir atteint la plénitude tant sur le terrain, qu'en-dehors. Les critiques se font de moins en moins entendre, à l'heure où il est en course pour sa première bague, celle qu'on lui a tant reproché de n'avoir toujours pas empoché.

 

 

L'heure du couronnement n'a jamais semblé aussi proche. Et pourtant, rien ne lui sera offert. Un certain Kevin Durant traîne encore et toujours sur la route pour l'en empêcher. La fin de l'histoire sera-t-elle belle ? On n'a jamais autant voulu y croire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents