NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'orgueil de Mario Chalmers

Publié par News Basket Bêafrika sur 20 Juin 2012, 13:39pm

Catégories : #NBA

mario-chalmers-finals.jpg

 

LeBron James a encore une fois survolé la rencontre, Dwyane Wade a fait parler ses incroyables capacités et Chris Bosh a été précieux dans la raquette. Mais les Three Amigos n'auraient peut-être pas remporter cette rencontre sans un facteur X important : Mario Chalmers.

 

En effet, le meneur titulaire a gardé confiance malgré un début de Finals totalement manqué et a finalement inscrit 25 points avec des shoots plus importants les uns que les autres. C'est lui qui permet au Heat de revenir dans le deuxième quart-temps puis de sceller la victoire sur la ligne des lancers-francs.

 

Un début d'explication peut être donné à ce renouveau du joueur. Scott Brooks, coach du Thunder, a effectué quelques ajustements en défense. Ainsi, Kevin Durant, pour éviter les fautes, s'est retrouvé à défendre sur Chalmers. Ce dernier ne l'a pas bien pris.

 

"Je l'ai pris comme une petite marque d'irrespect, a-t-il expliqué.

 

Le joueur n'a également jamais été lâché par ses coéquipiers qui ont continué à l'alimenter en bonnes passes et en l'encourageant sur ses shoots ouverts pris. La performance a d'ailleurs été reconnu par Wade.

 

 

"Certains matchs comme ce soir, LeBron ne joue pas son meilleur basket et vous avez des joueurs comme Mario Chalmers qui accélèrent et qui réalisent de grosses performances au bon moment."

 

 

Mario Chalmers n'a jamais été lâché pas son coach non plus comme l'a confirmé Wade. Erick Spoelstra a ainsi expliqué à ses joueurs qu'il fallait continuer de croire en Chalmers. Une insistance qui s'est avérée payante tant l'impact du meneur titulaire a été grande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents