1378704186000-GaryPaytonPoint.jpg

Il se la coule douce dans soin coin. Hall of Famer depuis un an et ayant récemment soufflé ses 46 bougies, Gary Payton pourrait bientôt sortir de sa retraite ? Apparemment, vu ses récents appels manqués.

 

C’est du côté de Los Angeles et de Milwaukee que le nom du Glove a été récemment mentionné, les deux villes ayant pour seul point commun d’avoir pu faire jouer un certain Kareem Abdul-Jabbar. Mais Payton aussi a eu la double-étiquette improbable, lui qui trottinait dans le Wisconsin en 2003 avant d’enchainer avec les Lakers en 2004 : deux années difficile dans la carrière du joueur, mais qui ne devraient pas l’empêcher de penser à une probable nouvelle expérience, en tant qu’assistant-coach cette fois-ci !

 

En effet, on savait que Jason Kidd et GP avaient des liens forts depuis de nombreuses années, les deux hommes ayant grandi dans le même coin du côté d’Oakland, sauf qu’on ne pensait pas voir le nouveau coach des Bucks faire aussi rapidement appel à un de ses mentors pour venir composer son staff technique. C’est Gery Woelfel du Racine Journal Times qui a balancé l’info il y a quelques jours justement, mentionnant le fait que Papa était un candidat sérieux pour rejoindre la jeunesse de Milwaukee.

 

"Gary Payton, candidat pour entrer dans le coaching staff des Bucks, est également candidat pour rejoindre celui des Lakers actuellement conduit par Byron Scott."

 

Du côté de Los Angeles, ce coup de téléphone doit probablement provenir de la dernière bonne blague racontée par Scott justement, le nouvel entraineur des Angels ayant annoncé qu’il voulait voir son équipe défendre la saison prochaine. Qui peut-on appeler de meilleur que Payton pour ce qui est d’apprendre les extérieurs à défendre, lui qui est considéré par de nombreux fan comme étant le cadenas le plus respecté de l’histoire sur le poste de meneur ? Quoi qu’il en soit, ce sont Brandon Knight et Jeremy Lin qui se frottent les mains : si cette rumeur devient une info confirmée et officialisée dans le mois prochain, il faudra voir les progrès réalisés par les deux jeunes dans leur propre moitié de terrain !

 

On a réussi à faire un article sur Papa sans parler trashtalking. C’est ça aussi les vacances d’été, hein Metta… 

 

 

 

Retour à l'accueil