NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Galatasaray n'a fait qu'une bouchée de Zielona

Publié par NBB sur 14 Décembre 2013, 07:30am

Catégories : #EUROLEAGUE

henry-domercant-galatasaray-liv-hospital-eb13.jpg

Galatasaray Liv Hospital 76-57 Stelmet Zielona Gora

 

20-15 | 41-30 | 61-47 | 76-57

 

Pas de gros enjeu ce soir, Galatasaray devant confirmer sa deuxième place, le Stelmet Zielona étant quant à lui déjà éliminé. Le score tarde donc à s’ouvrir et c’est finalement Henry Domercant qui ouvre le score sur un triple. Le score reste serré une bonne partie du quart temps, Vladimir Dragicevic répondant quasiment seul aux attaques de Galatasaray, puisqu’il inscrit 11 des 15 points polonais. Mais ce sont Milan Macvan et Carlos Orroyo qui concluent la marque et donnent 5 longueurs d’avance aux stambouliotes.

 

Galatasaray démarre bien ce deuxième quart et profite des maladresses adverses pour augmenter l’écart. La réussite n’est pas là pour les polonais à l’image d’Adam Hrykaniuk qui manque ses deux lancers et les hôtes prennent 11 longueurs d’avance à 26-15. Les choses vont encore se compliquer lorsque Vladimir Dragicevic va écoper de sa troisième faute. Les turcs passent alors à la vitesse supérieure pour infliger un 10-2 à Stelmet 39-24, mais les visiteurs trouvent des ressources avec Craig Brackins et Lukasz Koszarek pour grappiller un peu et atteindre la mi-temps avec 11 points de déficit 41-30.

 

Furkan Aldemir et Zoran Erceg entament bien ce troisième acte, profitant du silence offensif polonais. Il faut attendre 4 minutes et un shoot de Christian Eyenga pour que le score n’évolue pour le Stelmet. Les visiteurs vont bien revenir à 11 longueurs, mais Cenk Akyol rentre un nouveau triple et dans la foulée Zoran Erceg permet aux turcs de compter 18 points d’avance. Erwing Walker permet de limiter la casse et d’entamer le dernier acte avec 14 points de retard.

 

Lors des dix dernières minutes et devant les difficultés adverses, les stambouliotes vont gérer la fin de match. Point de suspense donc et Galatasaray profite de cette victoire pour confirmer sa deuxième place au classement.

 

Le MVP du match est à chercher du côté de Galatasaray, Furkan Aldemir n’est pas passé loin du titre avec ses 11 points et 16 rebonds pour 25 d’évaluation, tout comme Milan Macvan avec 18 points 6 rebonds pour une évaluation de 26. C’est finalement Zoran Erceg qui hérite du titre ce soir puisqu’il cumule 19 points 5 rebonds 3 passes et 7 fautes provoquées pour 30 d’évaluation.

 

Du côté polonais, la meilleure prestation a été réalisée par Lukasz Koszarek qui cumule11 points 5 rebonds 4 passes pour 16 d’évaluation.

 

Aaron Cel quant à lui termine le match avec 8 points à 4/9 aux shoots, 7 rebonds pour 9 d'évaluation.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents