NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euroleague: Le Real réalise une belle opération à Kazan, Zalgiris Kaunas atomise Novgorod

Publié par NBB sur 25 Octobre 2014, 04:53am

Catégories : #EUROLEAGUE

rudy-fernandez-real-madrid-eb14.jpg

La fin de la deuxième journée d'Euroligue n'a pas livré de véritable surprise. Le Real, bien qu'en difficulté, s'est imposé à Kazan. L'Efes Istanbul a battu Sassari. Les Français de Vitoria n'ont pas brillé.

 

Le match : Unics Kazan - Real Madrid

 

Déjà malmenés la semaine dernière par Kaunas (80-71), les Madrilènes s'en sont remis à un tir à une seconde de la fin de Sergio Llull, son seul panier marqué, pour aller chercher une victoire étriquée sur le terrain de l'Unics Kazan (75-76). Le club russe a pourtant fait bonne figure, passant devant en fin de troisième quart (56-55) sur un tir au buzzer du remuant Keith Langford (23 pts). Le Real, très maladroit à deux points (41,3%) s'en sort très bien avec une deuxième victoire consécutive pour conserver la tête du groupe A.

 

La stat : 121

 

En écrasant le Nizhny Novgorod (93-67), les joueurs du Zalgiris Kaunas ont offert une prestation de choix. L'évaluation collective totale de 121, la meilleure établie vendredi, en est le principal témoin. La rencontre n'a d'ailleurs vu aucun joueur voler la vedette à ses coéquipiers. Six joueurs du club lituanien ont terminé la rencontre avec dix points ou plus, Paulius Jankunas étant le meilleur marqueur des siens avec 13 unités. Tous les joueurs à disposition de Gintaras Krapikas sont entrés en jeu et ont marqué au moins un point. Un match plein pour un premier succès dans le groupe A.

 

Les Français : Heurtel, Causeur et Tillie très discrets

 

Aucun point pour Heurtel face à l'OlympiakosParmi les meilleurs joueurs de la première journée lors de la victoire de Vitoria sur Klaipeda, Thomas Heurtel a vécu une soirée très compliquée vendredi. Battu sur le parquet de l'Olympiakos (63-57), le meneur de l'équipe de France n'a pas vraiment aidé son équipe : aucun point, 5 passes et 4 ballons perdus pour 3 d'évaluation en 20 minutes. Ses compatriotes Fabien Causeur (5 pts en 14 minutes) et Kim Tillie (4 points en 5 minutes) n'ont pas fait beaucoup mieux au cours du naufrage collectif du club espagnol (28,1% de réussite à deux points). La réception de Galatasaray lors de la 3e journée du groupe D ne sera pas plus évidente à gérer.

 

Les autres rencontres : l'Anadolu confirme, Malaga aussi

 

Autre équipe à avoir signé un deuxième succès en autant de rencontre, l'Anadolu Efes Istanbul a fait la différence dans le premier quart face à Sassari (75-82). Malgré les 21 points de Jerome Dyson, les locaux n'ont pas pu résister à Nenad Krstic (15 pts) et un jeu collectif plus abouti (23 passes décisives). Le club turc accompagne le Real Madrid en tête du groupe A. Malaga fait également partie des sept équipes encore invaincues en compétition européenne cette saison après sa victoire sur l'Alba Berlin (87-84). le duo Kuzminskas-Toolson (25 pts) a fait la différence pour infliger au club allemand sa deuxième défaite dans le groupe B. Une bonne nouvelle pour les Limougeauds, qui disputeront sûrement leur place pour le Top 16 face à l'Alba et au Cedevita Zagreb.

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents