jordi-bertomeu-euroleague-basketball-president-ceo-at-leade.jpg

 

Jordi Bertomeu, PDG d'Euroleague Basketball, a tenu samedi à la Disney Events Arena une conférence de presse en compagnie d'Alain Béral, président de la LNB, de Thierry Pedros, vice-président Alliances Stratégiques de Disney, et Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

 

De passage samedi à la Disney Events Arena à l'occasion des demi-finales de la LeadersCup, Jordi Bertomeu, PDG d'Euroleague Basketball, a participé à une conférence de presse en compagnie d'Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket, de Thierry Pedros, vice-président  Alliances Stratégiques de Disney, et de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball.

 

Jordi Bertomeu en a profité pour assurer que le Champion de France disputerait toujours la saison régulière de l'Euroleague la saison prochaine. Il n'y a «aucune raison que cela change à l'avenir», a-t-il précisé. Un club français au moins devrait également disputer le tour préliminaire de l'Euroleague. La situation des clubs français devrait également rester inchangée en Eurocup.

 

Le patron d'Euroleague Basketball a également souligné le caractère novateur de la Disneyland Paris LeadersCup LNB, un concept qu'il souhaiterait si possible exporter ailleurs en Europe. «Ce partenariat est un excellent outil pour promouvoir notre sport auprès des enfants et des familles qui est l'un des objectifs de l'Euroleague», a-t-il ajouté.

 

Alain Béral, président de la LNB, s'est pour sa part déclaré très satisfait du déroulement de cette première édition de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB, puisque 4.200 spectateurs ont assisté samedi aux demi-finales. Thierry Pedros, vice-président Alliances Stratégiques de Disney, a partagé cet enthousiasme, soulignant qu'il sentait l'engouement monter auprès du public d'une part, mais aussi auprès des employés du Parc Disneyland Paris, qui accueille ce week-end la compétition.

 

Enfin, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball, a apporté son soutien à l'initiative de la Ligue Nationale de Basket et de Disneyland Paris, ajoutant qu'il avait choisi d'assister ce samedi aux demi-finales de la Leaders Cup, plutôt que de se rendre à Houston où se déroule ce dimanche le Al Star Game NBA, que disputent les Français Tony Parker et Joakim Noah.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil