NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


EuroBasket 2013: Le choix des lieux est toujours en attente

Publié par News Basket Bêafrika sur 29 Août 2012, 13:59pm

Catégories : #EUROPE

Olafur Rafnsson-795899

 

Dans un communiqué officiel envoyé ce mercredi 29 Août 2012 aux médias dont le News Basket Bêafrika, FIBA Europe a tenu à préciser que la décision concernant le choix des lieux où se tiendra l'EuroBasket 2013 est toujours en attente de validation.

 

Voici la teneur du communiqué:

 

"FIBA Europe tient à préciser que la décision concernant les lieux de l'EuroBasket 2013 est toujours en suspens.

 

La Fédération de basket-ball slovène et le Comité Organisateur Local a annoncé mardi que les deux des cinq derniers sites pour le tournoi étaient les arènes Celje et Tivoli dans la capitale Slovène de Ljubljana.

 

 

Alors que la FIBA Europe a été en dialogue permanent avec les organisateurs locaux sur les sites mentionnés potentiels ci-dessus, aucun accord n'a pu être trouvé jusqu'à présent.

 

"Afin d'éviter toute confusion, je tiens à souligner que les annonces ont été faites mardi unilatéralement», a commenté le président de la FIBA Europe Olafur Rafnsson.


"Nous sommes surpris que ces déclarations ont été faites sans notification préalable et le consentement de notre part."

 

Une délégation de la FIBA Europe a visité les deux sites en Juillet et étaient en contact permanent avec les organisateurs locaux sur le statut des arènes.

Même s'il n'est pas exclu que les arènes de Celje et Tivoli deviendront les Premiers lieux de l'EuroBasket 2013, une décision définitive ne peut être prise sans certaines garanties et assurances.

 

Ces garanties n'ont pas été présentées à la FIBA Europe jusqu'à la date du mercredi 29 Août.

Une décision à ce sujet est en attente d'approbation finale par une réunion extraordinaire du Conseil FIBA Europe, prévue pour Septembre, un fait que le Comité d'organisation local était au courant.

 

«Nous cherchons à prendre le contact avec nos partenaires de la Slovénie dans l'espoir de résoudre les questions en suspens en temps voulu", a conclu M. Rafnsson.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents