meeks_670_12062013.jpg

Pas encore de Kobe Bryant aux Lakers cette nuit mais ça n’a pas été un  problème puisqu’ils s’imposent à Sacramento 106 à 100. Ils repassent ainsi à un bilan positif de 10 victoires et 9 défaites. Pour Sacramento c’est la 6ème défaite de rang.

 

Jodie Meeks a marqué 19 points et surtout rentré deux shoots à trois points décisifs dans les 3 dernières minutes pour permettre aux Lakers de revenir et de passer devant. Derrière 97-93 à 3 minutes de la fin les Angelinos ont passé un 13-0 aux locaux également grâce à Pau Gasol et Nick Young. Gasol termine avec 19 points, Steve Blake 13 points 10 passes et Nick Young 14 en sortant du banc.

 

Sacramento peut encore une fois s’en vouloir puisque DeMarcus Cousins et Ben McLemore l’avaient mis dans les meilleures dispositions en marquant 20 points chacun, bien aidés par les 14 points et 9 passes d’Isaiah Thomas, pour faire la course en tête quasiment tout le match et compter 10 points d’avance en milieu de troisième quart.

Dominés au rebond (51-36) et auteurs de 17 parlons perdus, les Kings ont vu les Lakers revenir avec d’entrée un 7-0 pour débuter le dernier quart. Ils avaient bien régi par l’intermédiaire de Cousins et John Salmons pour reprendre 4 points d’avance à 3 minutes de la fin mais ils n’inscririont plus de points jusqu’au dernier shoot de McLemore dans les dernières secondes et surtout ont perdu 4 ballons durant ces 180 secondes.

 

Les Lakers se repositionnent à 1/2 victoire des playoffs avant d’accueillir celui que tout le mode attend, Kobe Bryant, qui sera là dimanche au Staples Center pour la réception des Raptors.

 

 

 

Retour à l'accueil