usp-nba_-detroit-pistons-at-miami-heat-4_3.jpg

Souvent gêné par ses genoux ces dernières saisons, Dwyane Wade n’est plus le joueur explosif de ses débuts. Pour expliquer ces maux chroniques (tendinites, douleurs), D-Wade avance une opération datant de 2002, alors qu’il était encore étudiant à Marquette.

 

« Mes problèmes de genoux et toutes les douleurs que j’ai eu depuis ont commencé à partir de cette opération. C’était il y a 11 ans, la technologie était différente et l’approche était différente » avance Wade sur ESPN.

 

A l’époque, les médecins lui avaient retiré le ménisque du genou gauche, plutôt que de tenter de le réparer. Mais le jeune Wade souhaitait revenir sur le parquet le plus rapidement possible, un choix qu’il paie aujourd’hui, mais qu’il ne regrette pas.

 

« C’était la meilleure solution à l’époque. [...]  Peu importe la manière de voir les choses aujourd’hui, je vais commencer ma 11ème saison, beaucoup ne sont pas arrivés jusque-là. »

 

Selon les premières informations en provenance des Bahamas où Miami a commencé son training camp, le MVP des Finales 2006 serait revenue dans une forme resplendissante après un mois de repos en juillet et une grosse préparation physique avec le fameux Tim Grover au mois d’août. Peut-être pourra-t-il effectuer une saison pleine, sans avoir à penser à ses problèmes de genoux.

 

 

Retour à l'accueil