NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Dirk Nowitzki: Un grand compétiteur avant tout

Publié par NBB sur 16 Juillet 2014, 08:17am

Catégories : #NBA

dirk-nowitzki-nba-playoffs-san-antonio-spurs-dallas-maveric.jpg

On savait que Dirk Nowitzki allait accepter une baisse de salaire conséquente afin de permettre aux Mavericks de rester compétitifs. On savait que l’ailier fort allemand voulait finir sa carrière à Dallas, au sein de cette franchise qu’il adore et à laquelle il a tout donné, y compris ce titre en 2011.

 

On sait désormais – c’est ESPN qui l’annonce – que le grand Dirk a signé un contrat encore moins gros que ce qui était attendu à raison de 25 millions de dollars sur 3 ans soit à peine plus de 8 millions l’année alors qu’il vient de toucher plus de 22 millions sur l’exercice 2013/2014. Déjà, rien que ça c’est la grande classe et ça permet aux Mavericks de faire signer Chandler Parsons pour 46 millions sur 3 ans tout en ayant encore un peu de place dans le salary cap pour éventuellement engager d’autres joueurs et avoir l’effectif le plus complet et talentueux possible. Enfin tout cela était prévu et Nowitzki avait déjà prévenu de ses intentions.

 

Ce qu’on ne savait pas c’est que le MVP 2007 et MVP des finales en 2011 avait été courtisé par les Lakers et les Rockets. Les deux franchises ont montré un grand intérêt pour s’offrir les services de « Monsieur fadeaway sur une jambe » et auraient voulu faire des offres au salaire maximum d’après les sources d’ESPN. Mais ce monstre qu’est Nowitzki a tout simplement refusé ne serait-ce que d’engager les discussions avec ces courtisans ! L’amour du maillot, la fidélité à une franchise sont deux choses tellement rares dans le basket NBA actuel que l’effort financier consenti par Nowitzki ne fait qu’augmenter la légende de ce joueur à la classe sans limite.

 

Donc cette année chez les Mavericks, le franchise player va gagner 7 millions de moins que Chandler Parsons qui vient d’arriver et qui sera clairement la troisième option en attaque ! Mark Cuban et tout Dallas peuvent être fiers de ce joueur allemand qui est le visage des Mavericks depuis tant d’années aujourd’hui et qui le sera encore pour quelques années… 


 

Source :  ESPN

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents