derrick-rose-knee-bulls.jpg

 

Selon ESPNChicago.com, Derrick Rose aurait enfin repris l’entraînement complet : une grosse étape pour un joueur qui n’a pas foulé un parquet depuis le 28 avril dernier. Tom Thibodeau, coach des Chicago Bulls l’a ensuite confirmé :

 

« Il a fait ce que tout le monde fait, un entraînement normal. »

 

Joakim Noah a néanmoins confié en souriant, que le coach prenait le maximum de précautions :

 

« Sa participation a été très légère ».

 

Thibodeau poursuit :

 

« Il a fait ce qu’il avait à faire, il est concentré sur sa rééducation, en en faisant de plus en plus. Nous devons seulement être patients. Quand il sera prêt, il jouera. »

 

Les Bulls ne veulent pas faire comme les Knicks ont fait avec Iman Shumpert ou encore comme les Wolves ont fait avec Ricky Rubio. Les deux joueurs, eux aussi victimes d’une rupture des ligaments croisés l’an dernier, sont revenus sûrement de façon précipitée. Les deux arrières peinent ainsi à retrouver leur meilleur niveau.

 

Derrick Rose est destiné, dès son retour à être le franchise player des Bulls. En revenant, il prendra en main le destin d’une équipe qui vise très haut, et qui réalise une très bonne saison : 30 victoires – 22 défaites, toujours en course pour la deuxième place à l’Est (5 e à 3 victoire des Knicks, 2e). Il ne pourra donc pas se permettre d’être à 80%, au vu du nombre de responsabilités qu’il pourrait avoir.

 

Les Bulls prennent donc leur temps, et Rose ne reviendra pas trop tôt. C’est sûrement l’idée la plus raisonnable et le joueur en semble bien conscient.

 

 

 

 

Retour à l'accueil