20121129_lawson_670.jpg

 

Et si les Warriors étaient la vraie surprise à l’ouest cette saison ? Avec un nouveau succès convaincant hier soir face aux Denver Nuggets (106-105) les hommes de Mark Jackson possèdent maintenant un bilan de 9 victoires et 6 défaites et ont remporté 4 de leurs 5 dernières rencontres. Mais face à une très solide équipe de Denver ce ne fut pas facile, loin de là.

 

Les Nuggets pensèrent longtemps avoir le match en main grâce à un run au deuxième quart-temps (21-35) qui leur offrit une avance de 9 points à la pause (51-60) puis 16 points au cours du 3 quart-temps. Mais il faut toujours compter sur ces Warriors en particulier à domicile. Poussé par un public en fusion, les Warriors ont alors réalisé un gros comeback en début de quatrième quart-temps, infligeant un 10-2 aux Nuggets avant de passer devant pour la première fois depuis le début du deuxième quart-temps à 6 minutes du terme (93-92). Denver ne repassera plus devant et ce malgré une dernière minute interminable où les Warriors firent preuve d’un flagrant manque de maturité et les arbitres donnèrent un coup de pousse aux Nuggets. C’est tout d’abord Andre Iguodala qui obtient 3 lancers-francs pour égaliser à 3 secondes de la fin sur une action de tir qui n’en était pas une. Il manque le 3e mais les Warriors ne peuvent sécuriser le rebond et se voient offrir une dernière chance. Iguodala rentre le tir de la dernière chance et offre la victoire à Denver… avant qu’un énième replay vidéo ne vienne démontrer que l’ex-Sixer avait encore la balle dans les mains quand le buzzer retentissait.

 

Les Warriors s’imposent derrière le match exceptionnel en attaque de David Lee (31 points à 13/15, 9 rebonds, 6 passes décisives). Le duo d’arrière de Golden State fût également un facteur majeur du succès des joueurs de la bay : Curry et Thompson compilent 41 points.

 

Chez les Nuggets, Iguodala et Gallinari prirent en charge la majorité du scoring (41 points), et Kenneth Faried se montra toujours aussi indispensable en défense (10 points, 7 rebonds, 5 blocks). Les Nuggets se rendront dès ce soir à Los Angeles pour y affronter les Lakers.

 

Les Highlights:

 

La vidéo n'est pas encore disponible, merci de patienter.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil