109468_81_112161_81.jpg

Après la cérémonie de présentation jeudi dernier dans l'enceinte de la Liga Endesa à Madrid, l'équipe nationale espagnole est enfin entré en préparation ce vendredi matin en vue de la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu du 30 août au 14 septembre. Interrogé par la presse, la superstar de la Roja Pau Gasol a montré clairement ses ambitions de rempoter une deuxième médaille d'or planètaire avec l'Espagne après le sacre de 2010 à Pékin, en Chine. : "Mon rêve est de remporter la médaille d'or".

 

 A propos de la Team USA, tenante du titre et grande favorite de la compétition: "La plupart des Américains connaissent les autres joueurs de l'équipe. Nous allons jouer comme nous l'avons fait contre eux par le passé, sans complexes et avec tout le courage du monde. On ne devrait pas être obsédé par eux, c' est un long championnat et nous devons prendre match par match "

 

A Propos du choix de Serge Ibaka au détriment de Nikola Mirotic: "Ce sont deux joueurs de qualité. Ils sont différents, mais ils adopternt une position similaire sur le terrain et l'on ne pouvait en choisir un. Mirotic peut sortir sur le bord; Serge est plus athlétique, plus défensive, mais des progrès ont été réalisés dans la prise de vue. Il est un joueur très complet qui est arrivé au bon moment et nous aidera beaucoup dans ce tournoi ", a t-il dit après l'entraînement de l'équipe nationale espagnole à Madrid.

 

La Roja débutera sa Coupe du Monde à Grenade dans le groupe A aux côtés du Brésil, de la France, la Serbie, l'Iran et l'Egypte. Les espagnols pourront-ils surpasser la pression nationale, et détrôner les Américains au soir du 14 septembre? Difficile d'y répondre actuellement, car dans une compétition de ce calibre, tout peut arriver et tous les adversaires vendront sans doute chèrement leur peau.

 

 

 

Retour à l'accueil