14 mnt teampic 800

L’effectif de team USA se réduit. Les joueurs n’étaient plus que 19 après la blessure de Paul George, leur nombre est maintenant passé à 16. En effet, Mike Krzyzewski et Jerry Colangelo ont décidé de se passer des services de John Wall, Bradley Beal et Paul Millsap qui peuvent donc partir en vacances.

 

HT.png

USA Basketball a coupé les joueurs de Washington John Wall et Bradley Beal ainsi que Paul Millsap d’Atlanta aujourd’hui [NDLR : hier] selon les sources de Yahoo Sports.

 

Paul Millsap était venu compléter le groupe tardivement. Même si son jeu convient parfaitement au basket FIBA, ce n’est pas une grande surprise de le voir quitter le groupe. Pour Bradley Beal, il est encore jeune et faisait ses premiers pas au sein de Team USA. À 21 ans, il a encore le temps de revenir.

 

Si John Wall n’est pas vieux lui non plus (23 ans), mais il espérait bien plus faire partie de l’aventure. Après la meilleure saison de sa carrière (19,3 points, 8,8 assists, 4,1 rebonds et 1.8 steals), il avait l’ambition de jouer le Mondial. Malheureusement, coach K en a décidé autrement. Il faut dire que la relation entre le joueur des Wizards et Team USA n’a jamais été une grande histoire d’amour et qu’il est toujours passé après son rival numéro à ce poste dans sa génération, Kyrie Irving.

 

14 mnt wall irving 800

Contrairement à lui, il ne faisait pas partie des premiers joueurs contactés. Contrairement à lui, il n’a pas joué pour les U18 américains. Et surtout, contrairement à lui, il n’a jamais évolué sous les ordres de Mike Krzyzewski. Il partait de trop loin, surtout dans une sélection chargée en talent au poste de meneur. Jerry Colangelo avait évoqué le besoin de se limiter le nombre de joueurs à ce poste.

 

C’est dur de prendre plus de deux purs meneurs dans l’effectif. Kyrie est un pur meneur. John Wall est un meneur. Derrick est un meneur. Curry peut jouer meneur mais est un 2. Harden est un 2-3. Damian peut aussi jouer les deux postes (1-2). C’est dur de prendre trois purs meneurs à moins d’être vraiment dans le doute. Par exemple, si Rose était venu et n’avait pas laissé une telle impression, nous aurions dit « Peut être que nous devons prendre trois meneurs », mais il semble que nous n’en ayons pas besoin. -Jerry Colangelo.

 

Au final, Steph Curry et Damian Lillard partaient avec l’avantage de pouvoir glisser poste 2. Kyrie Irving et Derick Rose devraient donc se partager la mène au Mondial, pendant que John Wall les regardera à la télé.

 

 

Les joueurs restant sont les suivants :

 

Meneurs : Stephen Curry, Kyrie Irving, Damian Lillard,Derrick Rose

 

Arrières-Ailiers : DeMar DeRozan, Kevin Durant, James Harden, Gordon Hayward, Kyle Korver, Chandler Parsons, Klay Thompson

 

Intérieurs : DeMarcus Cousins, Anthony Davis, Andre Drummond, Kenneth Faried, Mason Plumlee.

 

Team USA doit encore se séparer de 4 joueurs avant la Coupe du Monde. Une petite pièce pour un départ de Faried, Thompson et DeRozan. Plus le duel Cousins/Plumlee. Vu que coach K apprécie les joueurs qu’il a coaché, le pivot des Kings peut probablement lui aussi préparer ses valises.

 

 

Source : NBC Sports

 

 

 

Retour à l'accueil