NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jimmy Butler permet à Miami de doubler la mise contre Atlanta (2-0), Memphis égalise face aux Timberwolves (1-1)

Publié par NBB sur 20 Avril 2022, 06:53am

Catégories : #NBA, #Minnesota Timberwolves, #Memphis Grizzlies, #Miami Heat, #Atlanta Hawks

Jimmy Butler permet à Miami de doubler la mise contre Atlanta (2-0), Memphis égalise face aux Timberwolves (1-1)

Miami a battu Atlanta (115-105), mardi, et mène deux victoires à zéro, dans la conférence Est, au premier tour des play-offs NBA. Memphis a égalisé face à Minnesota, après son large succès (124-96), dans la conférence Ouest.

Leader de la conférence Est, le Miami Heat mène désormais deux victoires à zéro contre les Atlanta Hawks. Mardi, à domicile, la franchise de Floride s'est imposée (115-105), face à une des deux équipes de la conférence arrivées en play-offs, par le biais du play-in (avec les Brooklyn Nets).

Atlanta plus résistant qu'au match 1
Atlanta a cependant été plus bien compétitif que lors du match 1 perdu dimanche. Les deux formations ne se sont pas quittées durant la première période, Miami menant de deux points (56-54) seulement, à la pause. Dans le troisième quart-temps, le Heat a creusé un écart (80-66, 31e). Et son avance a ensuite culminé à 16 unités (94-78, 39e).

Mais les Hawks ont eu du répondant et n'étaient plus menés que de trois points (104-101), à trois minutes du buzzer, grâce notamment à Bogdan Bogdanovic (29 points), leur arrière serbe. Le Miami Heat a cependant, lui aussi, pu compter sur sa vedette pour faire la différence en fin de match et finalement s'imposer. Jimmy Butler a en effet claqué sept points consécutifs en moins d'une minute.

Butler s'envole avec Miami
L'ailier de Miami a plané sur la rencontre, avec 45 points marqués (15/25 au shoot dont 4/7 à trois points). Il s'agit de la meilleure performance de sa carrière en play-offs. Il y a deux ans, lors de la saison qui avait vu le Heat atteindre la finale, Jimmy Butler avait, à deux reprises, inscrit 40 points dans un match.

Dans les rangs d'Atlanta, Bogdanovic a été bien épaulé par Trae Young (25 pts). Timothé Luwawu-Cabarrot a joué trois minutes, rendant une feuille de stats totalement vierge. Les deux équipes se retrouveront pour le match 3 de leur série, vendredi prochain, sur le parquet des Hawks.

Après un quart-temps, Memphis s'échappe
Les Memphis Grizzlies, n°2 de la conférence Ouest, ont, eux, eu beaucoup plus de facilité à se défaire des Minnesota Timberwolves (124-96), deux jours avoir été surpris sur leur parquet lors du match 1. Après un premier quart-temps équilibré (33-32), la franchise du Tennessee a commencé à s'échapper lors des 12 minutes suivantes et comptait 11 points d'avance (60-49) à la pause.

Au retour des vestiaires, les Grizzlies n'ont eu de cesse d'augmenter leur avance, allant jusqu'à mener de 30 points (113-83), dans le dernier quart (42e). Avec 23 points et 10 passes décisives, Ja Morant a été le plus en vue, du côté de Memphis. Anthony Edwards a, lui, fait ce qu'il a pu (20 pts) pour Minnesota. Les deux équipes se retrouveront pour le match 3, jeudi au Target Center de Minneapolis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents