La durée d'isolement devrait bientôt être réduite de 10 à 6 jours en NBA

ESPN annonce lundi que la NBA va décider que la durée d'isolement pour les personnes vaccinées et présentant une faible charge virale serait réduite de 10 à 6 jours.

Adrian Wojnarowski et ESPN, comme plusieurs médias aux Etats-Unis, annoncent que la NBA devrait réduire la durée d'isolement concernant le Covid, la faisant passer de 10 à 6 jours. Une décision qui serait la bienvenue, alors que de nombreuses équipes sont actuellement privées de leurs meilleurs éléments et que 169 joueurs sont entrés en protocole Covid ces deux dernières semaines.

La Ligue américaine et le syndicat des joueurs se seraient mis d'accord sur une telle réduction. Ce nouveau protocole inclut joueurs, entraîneurs, personnels et arbitres de NBA. En cas de test négatif, les personnes touchées par le virus et vaccinées (cas contact ou positives) pourraient ainsi revenir le 7e jour.

Un faible taux infectieux serait la condition d'un retour aux affaires après cet isolement de six jours (un CT inférieur à 35). In fine, les joueurs, coaches ou membres de staff asymptomatiques éviteraient ainsi de rester trop longtemps sur la touche.

Rien que ce dimanche, au lendemain de Noël, 27 joueurs sont entrés en protocole Covid. Bien que la Ligue ait été forcée de reporter plusieurs matches, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré que la NBA avait l'intention de surmonter la nouvelle vague du virus.

« Nous avons bien sûr examiné toutes les options. Mais franchement, nous avons du mal à trouver quelle serait la logique derrière une pause en ce moment, a t-il déclaré sur ESPN. Ce virus ne sera pas éradiqué. Et nous allons devoir apprendre à vivre avec. »

Retour à l'accueil