Kenneth Faried, ancien joueur NBA, rejoint le CSKA Moscou en Euroligue

Après une saison en Chine, puis une tentative de retour en NBA via la Summer League et un essai avec les Los Angeles Lakers, l'intérieur Kenneth Faried (2,03 m, 31 ans) s'est engagé avec le CSKA Moscou.

Ce n'est qu'une pige, le temps que l'intérieur Nikola Milutinov se remette de sa blessure au genou (une absence estimée à près d'un mois), mais c'est un retour au premier plan pour l'intérieur Kenneth Faried (2,03 m, 31 ans), aussi connu sous le surnom de « Manimal », ancien joueur NBA emblématique des Denver Nuggets (2011-2018).

Après une saison en Chine, dans la foulée d'un exercice 2018-2019 décevant et passé entre Brooklyn et Houston, Faried, champion du monde 2014 avec les États-Unis, s'est engagé avec le CSKA Moscou et découvrira ainsi l'Euroligue.

La saison dernière, chez les Zhejiang Lions, il tournait à 17,3 points de moyenne. Avant de s'engager pour le club moscovite, Faried jouait à Porto Rico, pour les Leones de Ponce, avec lesquels il avait disputé trois rencontres (12 points en moyenne).

Retour à l'accueil