Kawhi Leonard prolonge avec les Clippers pour 176 millions de dollars sur quatre ans

Dernier gros agent libre de l'intersaison, Kawhi Leonard a choisi la continuité. Arrivé aux Los Angeles Clippers il y a deux ans, l'ailier a décidé de poursuivre l'aventure en signant un nouveau bail. Si la franchise n'a pas communiqué le détail du contrat, ESPN avance qu'il s'agirait de quatre ans pour 176 millions de dollars au maximum.

Kawhi Leonard, joueur vedette des Los Angeles Clippers, a prolongé son contrat avec le club, a annoncé jeudi dans un communiqué la franchise californienne de NBA. La durée du nouveau bail n'a pas été révélée mais ESPN affirme que l'Américain de 30 ans s'est engagé pour quatre années supplémentaires, dans le cadre d'un contrat dont le montant atteindrait au maximum 176,3 millions de dollars (environ 150M d'euros).

Leonard a déjà disputé deux saisons sous le maillot des Clippers et aurait pu honorer une année de contrat supplémentaire en activant sa "player option", fixée à 36M de dollars (environ 31M ). Mais il l'a déclinée pour tester le marché, et était donc agent libre jusqu'à ce qu'il paraphe un nouvel accord avec les récents finalistes de la conférence ouest.

"Nous avons de nombreux objectifs communs, parmi lesquels une relation de long terme. Ce renouvellement de contrat est un nouveau moment important pour notre franchise et nos fans", s'est félicité Lawrence Frank, directeur du basket des Clippers. Lors de la saison 2020-2021, Leonard a joué 52 matches et tourné à une moyenne de 24,8 points, 6,5 rebonds et 5,2 passes par match. Blessé au genou lors des playoffs, il a cependant manqué les huit dernières rencontres de la saison et a dû subir une intervention chirurgicale.

Aucune date de retour sur les parquets n'a été communiquée par les Clippers, mais le joueur devrait en tout état de cause rater le début de la saison prochaine. "Nous ferons tout ce que nous pourrons pour le soutenir dans le processus de guérison de sa blessure", une déchirure partielle du ligament antérieur du genou droit, a assuré Frank.

Retour à l'accueil