Jonathan Kuminga reste à la maison à Chicago dans l'Illinois où il a fait toutes ses classes depuis le high school en passant par l'université

Jonathan Kuminga reste à la maison à Chicago dans l'Illinois où il a fait toutes ses classes depuis le high school en passant par l'université

Avec le choix n°38 de la NBA Draft 2021, les Chicago Bulls ont sélectionné le meneur nigérian Ayo Dosumnu (21 ans, 1m96) de l'université de l'Illinois. 

Ayo Dosumnu entamera sa carrière professionnelle dans l'Illinois à l'endroit où même il est né et a fait toute ses classes depuis le high school en passant par l'université pendant trois ans. Ce fils de parents nigérians ne pouvait pas rêver mieux. Puisqu'il a été sélectionné la nuit dernière lors de la cérémonie annuelle de la NBA Draft 2021 qui s'est déroulée au Barclays Center à New York par les Chicago Bulls, la franchise de l'Illinois, basée à Chicago, sa ville natale.

Ayo Dosumnu rejoint ainsi Derrick Rose, autre joueur natif de Chicago à avoir été sélectionné à la Draft par les Bulls notamment en 2008 alors qu'il évoluait chez les Tigers de Memphis. 

Au cours de sa carrière universitaire, Dosumnu a reçu plusieurs distinctions individuelles dont un titre collectif avec l'université de l'Illinois, celui du champion de la Conférence Big Ten. Il avait été nommé dans l'équipe type All-American Team de la saison 2021. Il a également été désigné meilleur Point guard de la saison universitaire à l'échelle nationale avec le trophée Bob Cousy. Ayo Dosumnu a été nommé dans la première équipe All-Big Ten Conférence notamment en 2020 et 2021 par les médias. À ses débuts à l'université, il a été nommé dans l'équipe Freshman de la saison de Big Ten Conférence en 2019.

À 21 ans, le natif de Chicago rejoint ainsi le contingent de joueurs originaires du Nigéria avec Charles Bassey, choix n°53 des Philadelphie Sixers.

Retour à l'accueil