Rick Carlisle de retour à Indianapolis comme entraîneur-chef des Pacers !

Assistant, puis head coach à Indiana, Rick Carliste est parti ensuite à Dallas pour une longue durée. Mais après sa démission, les Pacers lui ont proposé un contrat, et il a accepté. Le voilà de retour dans la conférence Est ! 

Quelques heures après les Celtics, ce sont les Pacers qui ont trouvé leur coach. Ce n’est pas un nouveau ni dans le monde de la ligue, ni dans la ville d’Indiana, puisqu’il s’agit de Rick Carlisle ! Avant d’arriver à Dallas, il était déjà à Indiana, et il va de nouveau travailler avec les Pacers pour un contrat de quatre ans et 29 millions de dollars. Welcome back Rick !

Suite à l’échec Nate Bjorkgren, les Pacers rebondissent très vite en nommant un coach expérimenté, travailleur, avec de bons résultats en la personne de Rick Carliste. Ce dernier aura pour mission de ramener les coéquipiers de Domantas Sabonis en playoffs (défaite au play-in contre les Wizards) après qu’ils se soient loupés cette saison, malgré cinq participations consécutives auparavant.

Son boulot va commencer assez rapidement puisqu’il devra donner son avis à ses dirigeants sur un dossier assez bouillant, celui de Myles Turner. Le pivot pourrait partir en cas d’offres intéressantes, et plusieurs équipes ont déjà manifesté un intérêt. Il faut ajouter à cela que seuls deux joueurs importants sont en fin de contrat chez les Pacers avec Doug McDermott et TJ McConnell qui ne manquera pas de prétendants après sa superbe saison. 

Malgré des stars comme Luka Doncic ou Dirk Nowitzki récemment, Rick Carlisle a toujours su monter un bon collectif, avec un jeu séduisant. Pas de star à leur échelle du côté d’Indiana mais Il disposera néanmoins d’une base assez solide entre Malcolm Brogdon, Caris LeVert et Domantas Sabonis, même si parfois, les blessures empêchent le trio de jouer ensemble.

Il se murmurait que Rick Carlisle attendait une potentielle offre des Bucks, mais finalement, il n’a pas attendu la fin des playoffs afin de réfléchir à son avenir, puisqu’il est désormais scellé : il sera chez les Pacers pour les quatre prochaines années ! 

Rick Carlisle de retour à Indianapolis comme entraîneur-chef des Pacers !
Rick Carlisle de retour à Indianapolis comme entraîneur-chef des Pacers !
Rick Carlisle de retour à Indianapolis comme entraîneur-chef des Pacers !
Retour à l'accueil