Zion Williamson et les Pelicans marchent sur les Clippers

Les Clippers sont restés sans réponse devant la puissance de Zion Williamson cette nuit. Pour une victoire percutante des Pelicans : 135-115. L’intérieur de New Orleans a fini avec 27 points (13 sur 16) et 5 passes décisives. Avec aussi un Brandon Ingram bien inspiré et auteur de 23 points. Les deux jeunes All-Stars ont donc compilé 50 points et 10 passes à eux deux. Sachant qu’à ce duo peut se greffer un troisième homme, Lonzo Ball, auteur de 20 points, 8 rebonds et 5 passes. Une très belle nuit pour les Pelicans.

Dans un domaine de conquête comme le rebond, les Californiens ont été bousculés, impuissants sous le cercle à contenir l'agressivité et l'explosivité d'un Zion Williamson déchaîné, qui a scoré 27 points, doublés de cinq passes décisives, et permis à ses coéquipiers de participer à la fête.

« On était en mode attaque ce soir », a commenté le coach des Pelicans Stan Van Gundy. Et on sait que quand Zion Williamson peut se faire de la place sous le cercle, personne n'est en mesure de l'arrêter ».

Brandon Ingram a ajouté 23 points pour les Pelicans, et Lonzo Ball (20 pts) s'est régalé derrière la ligne primée (5/8) dans un match où New Orleans a connu la plus grosse réussite de sa saison au shoot, terminant à 65,4 % d'adresse globale (53 sur 81).

On a pu apprécier aussi la très bonne sortie de banc de Jaxson Hayes (17 pts en 23') qui s'est aussi distingué par un dunk phénoménal sur la tête du meneur des Clippers Reggie Jackson, une action dont il dira qu'elle fait partie de son top 3 depuis... le lycée, et qui lui vaudra aussi une faute technique, pour avoir chambré son adversaire à terre.

Ce qui ne changeait pas la dynamique d'un match que les Pelicans avaient à leur main, et au cours duquel ils ont marché sur leur adversaire sous le cercle (72-40 sur les points marqués à l'intérieur). « Ils ont été plus physiques que nous, plus durs que nous et on a vu le résultat. On les a laissés jouer dès le premier quart, et ça leur a donné un match facile », a regretté le coach des Clippers Tyronn Lue.

Kawhi Leonard (23 pts) et Reggie Jackson (18 pts) ont été les meilleurs joueurs côté Clippers, où Nicolas Batum, dans le cinq, termine à 6 points (0/4 à 3 points), 4 rebonds et 1 passe en 20 minutes.

LA SÉRIE : LES HAWKS REÇUS 5 SUR 5
5-0. Le bilan d’Atlanta depuis le licenciement de Lloyd Pierce, remplacé par son assistant Nate McMillan. Les Hawks n’ont plus perdu depuis et ils ont enchaîné une cinquième victoire de suite en battant les modestes Cavaliers (100-82) cette nuit. Ils n’avaient pas réussi une telle série de succès depuis quatre ans ! Et grâce à cette montée en puissance, Trae Young et ses coéquipiers retrouvent le top-8 de la Conférence Est.

Thunder - Grizzlies : 128-122
Warriors - Jazz : 131-119
Sixers - Spurs : 134-99
Magic - Heat : 97-102
Hawks - Cavaliers : 100-82
Rockets - Celtics : 107-134
Timberwolves : Trail Blazers : 112-114
Bulls - Raptors : 118-95
Pelicans - Clippers : 135-115

Retour à l'accueil