NBA G-League : Mamadi Diakité mène Lakeland Magic avec un 9ème double-double de la saison

Où s'arrêtera Mamadi Diakité devenu une véritable machine à double-double ? Lundi soir en G-League, le guinéen a mené brillamment le Lakeland Magic à une septième victoire de la saison, la troisième d'affilée en battant le Greensboro sur le score de 110-95. Pour la troisième fois consécutive, l'ancien joueur vedette de Virginia a été élu MVP de la rencontre. 

Dans le sillage d'un excellent Mamadi Diakité toujours aussi efficace, le Lakeland Magic a dominé lundi soir le Greensboro, remportant son septième succès en douze matchs de la saison. 

En 29 minutes de jeu, l'enfant de Conakry a fait la misère à l'équipe de Greensboro, notamment à l'image de son gros double-double : 21 points à 8/13 aux tirs, 1/2 à trois-points, 2/3 aux lancer-francs et12 rebonds. 

Diakité réalise ainsi son neuvième double-double de la saison dont son huitième match avec au moins 20 points au compteur. 

Sur les onze derniers matchs sans compter celui face à Greensboro, le Two-way player des Milwaukee Bucks tourne avec une moyenne de 18.3 points à 58% de réussite aux tirs, 50% à trois-points, 76% aux lancer-francs, 10.2 rebonds, 2.3 passes décisives et 2.3 blocs pour 19.1 d'évaluation (19.1 PIE) en 27.5 minutes.

Pour sa toute première saison, le rookie Mamadi Diakité est classé dans le Top 5 des meilleurs bloqueurs (contreurs) et meilleurs shooteurs à trois-points, et aussi dans le Top 10 des meilleurs marqueurs, meilleurs rebondeurs et en pourcentage de réussite aux tirs. 

Retour à l'accueil