Joel Embiid a marché sur Rudy Gobert et le Jazz en signant 40 points et 19 rebonds

Joel Embiid a marché sur Rudy Gobert et le Jazz en signant 40 points et 19 rebonds

Dans le choc qui opposait les deux leaders de conférence mercredi, les Philadelphia Sixers se sont imposés face à l'Utah Jazz (131-123 a.p.).

Les deux leaders de conférence étaient face à face mercredi, et ce sont les Philadelphia Sixers, en tête à l'Est, qui ont eu le dessus, à domicile, face à l'Utah Jazz (131-123 a.p.). Ce dernier est désormais sur une série de deux défaites, après le revers subi à New Orleans (129-124) lundi. Mais il garde une avance de quatre victoires sur Phoenix dans la conférence Ouest.

Utah a pourtant dominé une bonne partie du match de mercredi, menant à la pause (61-52) et ayant encore cinq points d'avance, après trois quart-temps (89-84). Les 76ers sont finalement parvenus à égaliser à 10 minutes de la fin (92-92), mais ça a été pour voir le Jazz de nouveau en tête, avec une faible avance. À 6''5 du buzzer, Joel Embiid a alors claqué un tir à trois points, pour arracher la prolongation (118-118).

Harris impressionnant en prolongation
Dans l'overtime, Philadelphie a enfin pris la rencontre en main, passant un 13-5 à son adversaire. Tobias Harris a été l'homme fort de la prolongation. Il y a en effet inscrit 11 de ses 22 points. Embiid a, lui, porté les Sixers, mercredi. Il a marqué la bagatelle de 40 points et également pris 19 rebonds. Vincent Poirier n'est pas entré en jeu. Les 76ers restent devant Brooklyn dans la conférence Est. Pour une défaite de moins que les Nets, ils sont toujours leaders.

Du côté du Jazz, Donovan Mitchell a inscrit 33 points. Il a été exclu à la dernière minute de la prolongation, après avoir récolté deux fautes techniques. Mike Conley et Bojan Bogdanovic ont chacun marqué 18 points. Enfin Rudy Gobert a été crédité de 12 points, neuf rebonds, quatre passes décisives et un contre.

Les deux équipes ne joueront plus avant la pause du All-Star Game. Utah reviendra le 13 mars face aux Houston Rockets, tandis que Philadelphie aura repris la veille, chez les Chicago Bulls.

Retour à l'accueil