Donovan Mitchell offre 12 millions de dollars à son ancienne école

Donovan Mitchell n’a pas perdu de temps pour redonner à la communauté après avoir paraphé sa prolongation de contrat de cinq ans et 195 millions de dollars. 

Le joueur du Jazz de l’Utah a indiqué remettre 12 millions de dollars à l’école Greenwich Country Day School, d’où il a gradué en 2012, selon un communiqué émis vendredi.

La mère de Donovan Mitchell, Nicole, a été enseignante à cet établissement scolaire de 2007 à 2019.

En plus de venir en aide aux étudiants, les fonds permettront la construction d’un gymnase dans lequel on retrouvera un terrain de basketball des dimensions de la NCAA.

« Je sais combien j’ai été chanceux que les fondations de mon éducation aient lieu ici à Country Day, a mentionné Donovan dans un communiqué. Cette école a façonné qui je suis aujourd’hui et je suis reconnaissant de pouvoir redonner et faire en sorte que cette expérience soit possible pour plus de jeunes, spécialement pour ceux du quartier et qui ont un passé comme le mien. »

Mitchell s’est démarqué avec le Jazz lors des dernières séries éliminatoires. Il est devenu seulement le troisième joueur dans l’histoire de la NBA à enregistrer 50 points ou plus lors d’un match en deux occasions lors d’une série éliminatoire. 

Retour à l'accueil