Les Lakers sur le point de céder leur choix n°28 de la Draft 2020 à OKC pour Dennis Schröder

Les Lakers de Los Angeles auraient l’intention d’ajouter une autre pièce à leur effectif après avoir remporté le titre de la NBA il y a un mois. Selon Shams Charania de The Athletic, les Lakers ont déjà trouvé un accord de principe avec le Thunder pour envoyer leur choix n°28 de la Draft 2020 à Oklahoma City en échange du meneur allemand d'origine gambienne Dennis Schröder. Cet accord va être officialisé dès lundi à midi.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, dimanche, la franchise californienne aurait des « discussions intensives » avec le Thunder d’Oklahoma City pour mettre la main sur Dennis Schröder. Une transaction impliquerait le choix du premier tour des Lakers au prochain repêchage, soit le 28e au total. Une information que vient de confirmer Shams Charania de The Athletic qui annonce un accord de principe entre les deux parties. OKC récupère le pick n°28 des Lakers en échange de Dennis Schröder. 

Cette transaction permet à OKC d'avoir désormais deux choix du premier tour de la Draft du mercredi 18 novembre avec les picks n°25 et 28.

Âgé de 27 ans, le meneur allemand d'origine gambienne a tourné une moyenne de 18,9 points la saison dernière avec OKC.

Il s’agissait de sa deuxième saison avec le Thunder alors qu’il a disputé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Hawks d’Atlanta.

La fenêtre des transactions dans la NBA s'ouvre dès lundi à midi.

Retour à l'accueil