Steve Kerr et les Warriors vivent comme si la saison était déjà terminée

Alors que la NBA tente par tous les moyens de sauver la fin de la saison mise sur pause par la pandémie de la COVID-19, les Warriors de Golden State se comportent comme si la saison était terminée, a admis l'entraîneur-chef Steve Kerr, mardi.

« On se sent comme en fin de saison, a mentionné Kerr lors d'une vidéoconférence sur l'application Zoom. Bob Myers (le président des opérations basketball des Warriors, NDLR) et moi avons eu une conférence Zoom avec les joueurs. Le but de Bob était de les mettre au courant des discussions qu'il avait eues avec la ligue, mais ça ressemblait aussi drôlement à une réunion de bilan de saison. Notre personnel et moi évaluons nos joueurs et dressons des plans pour l'été à présent. »

Pendant que les équipes aspirantes tentent de se concentrer à rester prêtes à un retour sur les parquets, Kerr mentionne que les Warriors ne sont pas préoccupés par une reprise ou non des activités, considérant que l'équipe avait un bilan de 15-50 – la pire de la ligue – lorsque la saison a été suspendue le 11 mars.

Kerr estime que la pause forcée a été toute de même « productive » jusqu'à maintenant pour l'état-major de l'équipe. Les Warriors détiendront un excellent choix au repêchage de 2020 et s'attendent à compter sur leur noyau composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, qui devraient être en santé pour le début de la saison 2020-2021.

« Nous avons eu l'occasion d'avoir de meilleures conversations pour en tirer de meilleures façons de diriger nos joueurs et de meilleures façons d'approcher la prochaine saison et profiter du temps que l'on a à notre disposition. »

Retour à l'accueil