NCAA : Ochai Agbaji et Udoka Azubuike cartonnent avec Kansas

Kansas n°2 a enregistré sa huitième victoire de la victoire en neufs matchs, mardi soir en corrigeant les Panthers du Milwaukee sur un score sans appel de 95 à 68. Le duo nigérian Ochai Agbaji et Udoka Azubuike a brillamment mené les Jayhawks à la victoire. 

Les Jayhawks du Kansas ont réalisé une très belle opération en profitant de la surprenante défaite de Louisville au Madison Square Garden face au Texas Tech (70-57), pour s'imposer largement contre l'université de Milwaukee. Avec un excellent Ochai Agbaji, complètement relancé après un début de saison mitigé, Kansas a pris les commandes du matchs dès l'entame pour mener à la pause 52-27.

Malgré une réaction d'orgueil des Panthers en seconde période, les Jayhawks qui se sont également appuyés sur un excellent Udoka Azubuike dans la peinture, n'ont pas craqué, déroulant leur jeu offensif en inscrivant 43 points contre 41 pour Milwaukee de Darius Roy (25 points, 4 rebonds et 3 passes).

En 34 minutes, l'arrière sophomore nigérian de 19 ans Ochai Agbaji a frôlé un deuxième double-double consécutif en signant 22 points à 6/9 aux tirs dont 5/8 à trois-points, 3 rebonds, 9 passes décisives et 2 interceptions. Son compatriote, le pivot senior Udoka Azubuike a enregistré pour sa part un gros double-double avec 15 points à 7/7 aux tirs, 17 rebonds, 2 passes et un bloc en 28 minutes. 

Si les Jayhawks du Kansas (8-1) venaient à s'imposer le 14 décembre contre les Kangaroos de l'UMKC (5-6), ils seront n°1 du sondage AP (Associated  Press) lundi prochain à la place de Louisville, qui a concédé sa première défaite de la saison mardi soir au Madison Square Garden contre le Texas Tech, finaliste de la saison dernière. 

Retour à l'accueil