NCAA : Kansas remporte le Maui Invitational en battant Dayton en finale après prolongation

Les Jayhawks de Kansas ont eu chaud mercredi soir en finale du Maui Invitational à Hawai en battant difficilement après prolongation les Flyers de Dayton (90-84) qui restaient sur cinq victoires d'affilées en autant de matchs.

Dans une rencontre où les Flyers et les Jayhawks se sont partagés de nombreuses fois la commande, il aura fallu attendre en prolongation pour voir Kansas, n°4 du Top 25 s'imposer au terme d'un money-time irrespirable dans lequel Devon Dotson et Udoka Azubuike ont particulièrement brillé. 

Le pivot nigérian a inscrit 7 de ses 29 points notamment en prolongation. Il a passé l'après-midi en dominant la peinture des Flyers avec 12/15 aux tirs et 4 blocs en 31 minutes  Devon Dotson a été le grand artisan de la victoire des Jayhawks avec 31 points à 11/16 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives et 5 interceptions en 45 minutes. L'arrière nigérian Ochai Agbaji est passé à côté en se contentant de 6 points à 2/9 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives, une passe, une interception et un bloc en 45 minutes. 

C'est la troisième fois d'affilée que Kansas remporte le Maui Invitational à Hawai. Ce succès est le sixième de la saison en sept matchs disputés par les Jayhawks. 

Pour Dayton, Ryan Mikesell a fait le boulot en signant 19 points à 6/14 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes décisives et une interception en 36 minutes. Obi Toppin a frôlé pour sa part un double-double avec 18 points à 6/11 aux tirs,  9 rebonds et 3 blocs en 40 minutes. 

Le prochain rendez-vous de Kansas sera le 7 décembre contre les Buffaloes du Colorado, n°21 du Top 25 qui restent sur un excellent bilan de 5-0. Dayton accueillera de son côté Houston Baptist mardi prochain. 

Retour à l'accueil