Evelyn Akhator quitte l'Espagne pour les Flammes Carolo en LFB

Cette fois-ci, c’est bon, les Flammes Carolo peuvent annoncer l’arrivée de leur recrue ! Après un quiproquo lundi et un communiqué parti prématurément, le club de Ligue féminine a officialisé, ce mardi matin, la signature de l’intérieure internationale nigériane Evelyn Akhator (24 ans, 1,90 mètres).

Cette venue a été décidée par les dirigeants ardennais afin de compenser les blessures de Nadia Colhado (jusqu’à la fin de saison) et Fatimatou Sacko dans ce secteur du jeu. Evelyne Akhator arrive de Salamanque (Liga espagnole). Elle a été formée dans l’université américaine de Kentucky, avec laquelle elle a participé au championnat NCAA entre 2015 et 2017.

La recrue compte à son palmarès deux titres de championne d’Afrique, remportés avec le Nigéria en 2017 et 2019 et une place en quart de finale de la coupe du monde FIBA 2018.

Elle a tourné lors de son année sénior à 15,9 points et 10,8 rebonds et fut sélectionnée en 3e position à la draft WNBA 2017 par les Dallas Wings. Elle n’a comptabilisé que 15 matches et quelques poussières de minutes dans la ligue américaine.

La Nigériane a ensuite joué en Russie (Novossibirsk), en Turquie (Besiktas Istanbul) puis en Espagne (Salamanque) où elle a tourné en ce début de saison à 7,8 points et 5,5 rebonds.

Double championne d’Afrique (2017 et 19), elle s’est fendue de 11,0 points, 8,2 rebonds et 2,4 interceptions cet été pour son deuxième couronnement.

“Avec l’arrivée d’Evelyn, nous espérons apporter de la fraîcheur, de l’intensité et une dimension athlétique qui manque aujourd’hui à l’équipe” commente le coach Romuald Yernaux.

Retour à l'accueil