Westbrook frôle le triple-double pour ses retrouvailles avec le Thunder, James Harden cartonne

Russell Westbrook affrontait lundi soir le Thunder pour la première fois depuis son transfert aux Rockets l’été dernier. Le meneur All-Star a frôlé le triple-double (21 pts, 12 rbds et 9 pds) pour mener sa nouvelle équipe à la victoire contre ses anciens coéquipiers (116-112).

Le match : Russell Westbrook a fait la fête à ses anciens coéquipiers
L’aventure à Houston commence plutôt bien pour Russell Westbrook. Il a déjà conquis le public et il semble à son aise sur le parquet. Surtout, il est performant et il vient de mener sa nouvelle franchise à un deuxième succès consécutif. Les Rockets ont battu le Thunder, où l’ancien MVP a évoluait depuis le début de sa carrière jusqu’à son transfert cet été, à l’occasion de leurs premières retrouvailles, lundi soir (116-112). Il a d’ailleurs été l’un des grands artisans de cette victoire en passant tout près du triple-double : 21 points, 12 rebonds et 9 passes. Westbrook n’a pas diminué son rythme en rejoignant James Harden. Après trois matches, il est à plus de 24 points, presque 13 rebonds et presque 10 passes par match. Incroyable.

Son nouveau compère a, lui aussi, affolé les compteurs hier soir. 40 pions pour Harden mais avec encore une fois beaucoup de maladresse (8 sur 21 aux tirs, 3 sur 14 à trois-points) et plus de la moitié de ses points inscrits sur la ligne des lancers-francs. Dans le sillage des deux stars, Houston a accéléré au retour des vestiaires en passant un 17-4 pour reprendre le contrôle de la partie après avoir été mené de dix points à la pause (66-69). L’équipe de Mike D’Antoni a ensuite pris le large avant de tenir le retour au score de Chris Paul – monnaie d’échange lors du transfert de Westbrook cet été et honoré par les Rockets hier soir – et de ses coéquipiers.

Retour à l'accueil