Liga Endesa : Walter Tavares et le Real Madrid sacrés champions d'Espagne !

Vainqueur du FC Barcelone (74-68) vendredi lors du match 4 de la finale (3-1), le Real Madrid a été sacré champion d'Espagne, pour la 35e fois de son histoire. Le pivot Cap-verdien du Real Madrid Walter Edi Tavares a été excellent avec 10 points et 13 rebonds dont 8 rebonds offensifs et 2 contres pour 22 d'évaluation. Tavares qui devrait rempiler un nouveau contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2025 puisqu’il est déjà sous contrat jusqu’en 2020. Le contrat, qui triplerait quasiment son salaire annuel, devrait contenir des clauses pour partir en NBA, mais seulement après 2021. L’ancien joueur des Cleveland Cavaliers pourrait également signer en NBA cet été mais en échange d’un buy-out. Cette saison, Walter Tavares compilait en moyenne 7,3 points et 6,2 rebonds en Euroleague, et 7,1 points et 7,1 rebonds en Liga Endesa. Tavares a notamment été élu meilleur défenseur de la saison en EuroLeague et en Liga Endesa, et aussi dans l'équipe type de la Liga Endesa et dans la deuxième équipe de l'EuroLeague.

Le Real Madrid s'est imposé sur le parquet du FC Barcelone (74-68) et a ainsi été sacré champion d'Espagne, vendredi, par trois victoires à une. C'est le 35e titre de champion de l'équipe madrilène (depuis 1957), et le deuxième consécutif. Arrivé au club la saison dernière, Fabien Causeur, l'arrière français, est de nouveau titré.

Premier de la saison régulière, le Real Madrid avait ensuite éliminé Manresa et Valence en play-offs, avant de s'attaquer au Barça en finale. À domicile, les Madrilènes avaient gagné leurs deux premières rencontres (87-67 puis 81-80, ce dernier match après un final fou). Mercredi, devant son public, Barcelone avait enfin décroché une victoire (78-77). Mais le Real s'est assuré le titre vendredi en terre catalane.

Facu Campazzo a été le meilleur marqueur de Madrid lors du match 4 avec 15 points, bien épaulé par Rudy Fernandez (12 pts), Fabien Causeur, Anthony Randolph et Edy Tavares, tous trois à 10 points. Campazzo a été élu meilleur joueur de la finale. Cette saison, le Real Madrid avait gagné la Supercoupe d'Espagne contre Baskonia (80-73), mais avait perdu en finale de la Coupe du Roi contre... le FC Barcelone (93-94) et s'était classé troisième du Final Four d'Euroligue, après avoir perdu contre le futur vainqueur, le CSKA Moscou (90-95), en demi-finales.

Liga Endesa : Walter Tavares et le Real Madrid sacrés champions d'Espagne !
Liga Endesa : Walter Tavares et le Real Madrid sacrés champions d'Espagne !
Liga Endesa : Walter Tavares et le Real Madrid sacrés champions d'Espagne !
Retour à l'accueil