Ça chauffe à Houston : Chris Paul demande au management des Rockets de le trader

Alors que les Houston Rockets ont terminé leur saison avec une élimination décevante face aux Golden State Warriors, la franchise pourrait changer beaucoup de choses pour la saison prochaine. Chris Paul a demandé au management de Houston de le trader alors que sa relation avec James Harden est devenue extrêmement compliquée.
James Harden : "C'est lui ou moi".

La saison des Houston Rockets est terminée et la franchise semble prête au changement. Menée par Chris Paul et surtout James Harden, l’équipe s’est heurtée une nouvelle fois aux Golden State Warriors. Aujourd’hui, il apparaît que les deux playmakers ont des difficultés à évoluer ensemble. D’un côté, un CP3 vieillissant et favorable au jeu collectif et de l’autre un Harden au sommet, toujours plus insaisissable en un-contre-un. Âgé de 34 ans, le meneur a encore 3 ans de contrat, à hauteur de 124 millions de dollars avec Houston.

Dans un article pour ESPN, Tim MacMahon est revenu sur la situation des Rockets. Une source au sein de la franchise a notamment expliqué : « C’est toujours un peu litigieux quand vous avez deux mâles alpha. Demandez aux Golden State Warriors s’ils n’ont pas déjà eu des problèmes entre leurs stars. Il y a des querelles, mais ils savent qu’ils doivent rester ensembles. »

Une autre source proche des deux joueurs ajoute : « Chris veut entraîner James ». Ce à quoi Harden répond : « Tu ne peux même pas battre ton défenseur. Tais-toi et regarde-moi. » 

Chris Paul serait allé voir Daryl Morey pour lui demander à être transféré lui posant un ultimatum : « C’est lui ou moi. » Avant-hier Daryl Morey avait démenti une demande de transfert de son meneur et malgré les rumeurs et le fait qu’il l’aurait proposé à certaines équipes, il a expliqué qu’il n’était pas à vendre.

Yahoo Sport! ajoute qu’Harden n’aurait pas répondu aux tentatives tentatives de CP3 d’engager le dialogue depuis la fin de saison. Les deux ne s’entendraient pas et ce n’est finalement pas très surprenant. Y! confirme notamment que Paul aurait engueulé à plusieurs reprises Mike D’Antoni pour qu’il ne fasse pas re-rentrer Harden lorsqu’il était aux commandes de la second unit.

« Il n’y a aucun respect l’un envers l’autre. Ils ont besoin d’aller dans des directions différentes. Chris ne respecte pas le standing de James dans la ligue et James ne respecte pas le boulot effectué par Chris jusque là. » Une source de Y!

Si cela s’avère vrai, les Rockets sont dans une position délicate, car le contrat de CP3 le rend presque intransférable. Il doit toucher encore 160 millions de dollars sur 4 ans alors qu’il a 34 ans. Morey aurait tenté, en vain, de l’échanger ces dernières semaines.

Retour à l'accueil