Les banderoles sur le fronton de l’hôtel de ville ne laissent aucun doute sur l’organisation d’un événement NBA à Paris en janvier 2020 /DR

Les banderoles sur le fronton de l’hôtel de ville ne laissent aucun doute sur l’organisation d’un événement NBA à Paris en janvier 2020 /DR

L’hôtel de ville de Paris affiche sur ses murs depuis ce mercredi matin deux immenses banderoles qui laisse présager d’un retour d’un match NBA dans la capitale en 2020.

Ce mercredi matin, le fronton de l’hôtel de ville de Paris arborait deux immenses banderoles verticales avec le logo de la NBA, le prestigieux championnat de basket nord-américain , et surtout une date : «Paris, Janvier 2020 ». La rumeur enflait depuis des semaines, elle devrait devenir réalité dans les prochaines heures.

Paris devrait donc bien accueillir dès janvier 2020 - et non en décembre de cette année - un match de saison régulière de NBA. Organisés à l’O2 Arena de Londres depuis 2011, ces «NBA Globals Games » devraient donc retrouver la France.

Ce serait la première fois que l’AccorHotels Arena de Paris - également en lice pour organiser le final four de l’Euroligue prochainement - accueillerait un match de saison régulière.

Par le passé, la salle parisienne n’avait toujours accueilli que des rencontres de pré-saison : Golden State Warriors - Charlotte Hornets en 1994, Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs en 2003, New Jersey Nets - Miami Heat en 2008 et New York Knicks - Minnesota Timberwolves en 2010.

Dix ans après ce dernier duel, le show NBA va donc fêter son retour pour le plus grand bonheur des fans parisiens et français. On devrait en savoir plus sur l’affiche et la date précise dans les prochaines heures.

Retour à l'accueil