James Harden mène Houston avec 50 points, 11 rebonds et 10 passes

Les Rockets et James Harden ont du s'employer pour venir à bout de Sacramento. Résultat, le meneur de Houston termine avec 50 points, 11 rebonds et 10 passes !

Sacramento. Alors que les Kings jouaient là leur dernier espoir de qualification, le MVP en titre a été implacable inscrivant 17 points dès la première période. Malgré son 7 sur 23 à trois points, Harden a réalisé un match à 50 points, tout rond, 11 rebonds et 10 passes décisives pour mener Houston à la victoire (119-108).

C'est la cinquième fois de sa carrière qu'Harden réussit un triple-double avec au moins cinquante points au compteur. Seuls cinq autres joueurs ont enregistré cette performance dans l'histoire de la NBA. Aucun ne l'a fait plus de trois fois. Ce résultat assure la qualification des San Antonio Spurs et de son ancienne équipe, Oklahoma City, fixant l'identité des huit équipes en play-offs à l'Ouest.

22
C'est la 22e saison de suite que les San Antonio Spurs vont participer aux play-offs. Il n'existe qu'un seul précédent en NBA avec les Syracuse Nationals devenus les Philadelphia 76ers en 1963 et qualifiés en play-offs 22 fois de suite entre 1950 et 1971.

Retour à l'accueil