Maya Moore ne jouera pas au basket cette année pour servir Jésus-Christ !

Attendu depuis plusieurs jours, le dénouement de l’affaire Maya Moore est enfin connu. Et la star des Lynx a annoncé qu’elle ne prendra pas part à la prochaine saison.

C’était l’une des informations le plus attendues dans le milieu de la WNBA. Alors que des rumeurs autour de son avenir étaient nées il y a plusieurs semaines, la propriétaire de la franchise de Minnesota avait confirmé l’incertitude de voir Maya Moore rejouer avec les Lynx, ou même au basket.

La quadruple championne WNBA a mis fin à tout suspens il y a quelques minutes, en publiant une lettre ouverte sur The Players’ Tribune. Elle y indique qu’elle ne disputera pas la prochaine saison à Minnesota, et qu’elle ne jouera tout simplement pas au basket durant cette période.

« Le succès que j’ai connu dans le basket me laisse sans voix à chaque fois que j’y pense. Mais l’aspect principal grâce auquel je mesure mon succès dans la vie est quelque choses que je ne peux pas exprimer très souvent à travers le basket professionnel. Je mesure mon succès en me demandant si j’ai atteint pleinement mon but dans la vie. Et j’ai appris il y a bien longtemps que mon but était de découvrir Jésus et de Le faire connaitre. »

Moore a rapidement recueilli le soutien de la General Manager des Lynx, Cheryl Reeve, dans sa nouvelle démarche.

« La seule chose qui importe pour nous maintenant, en tant que franchise, en tant que famille des Lynx, c’est de lui apporter tout le soutien dont elle a besoin. C’est la seule chose que nous pouvons faire pour elle. Nous avons tous connu des périodes dans notre vie où on s’est senti attiré vers une cause. Et Maya a eu le courage de d’agir pour celle-ci. Nous allons donc continuer de l’encourager et de lui apporter l’amour et le soutien qu’elle a toujours reçu de notre part ».

Pour Minnesota, il s’agit désormais de reconstruire une franchise qui vient de perdre deux des meilleures joueuses de l’histoire de la ligue, avec Lindsay Whalen et désormais Maya Moore.

Maya Moore ne jouera pas au basket cette année pour servir Jésus-Christ !

Je ne jouerai pas au basketball professionnel cette année. Il y a différentes façons de mesurer le succès. Le succès auquel j’ai participé et réalisé au basketball marque vraiment mon esprit chaque fois que j’y pense. Mais j’ai souvent tendance à ne pas mettre explicitement en avant le basketball professionnel pour mesurer le succès dans la vie.

Je mesure le succès en demandant: «Est-ce que je vis mon but?" J'ai appris il y a longtemps que mon but est de connaître Jésus et de le faire connaître. Certains d'entre vous connaissent peut-être le verset de la Bible que j'inclus dans mes autographes: Colossiens 3:23.

Je prends le temps de laisser aux gens un petit aperçu de qui constitue le fondement de mon approche, de ma passion et de ma motivation.

"Quoi que vous fassiez, travaillez de tout votre cœur, en travaillant pour le Seigneur…"

Mon annonce concerne la façon dont je me concentre sur ce que je veux.

Mon objectif en 2019 ne sera pas axé sur le basketball professionnel, mais plutôt sur les membres de ma famille, ainsi que sur l'investissement de mon temps dans des rêves de ministère qui me trottent dans le cœur depuis de nombreuses années.

Les relations quotidiennes avec mes coéquipières et ma famille de basket-ball vont certainement me manquer, mais mon refus pour la saison professionnelle 2019 me permet de dire oui à ma famille et à ma famille confessionnelle comme je ne l’ai jamais fait auparavant.

Je suis persuadé que cette année sera difficile et que je ne le sais même pas encore, mais ce sera aussi une récompense que je n’ai pas encore vue.

Je suis reconnaissante à ma famille de Lynx (Minnesota) et à mes proches qui ont marché avec moi pendant ce changement, et je suis impatiente de voir ce que l'avenir nous réserve."

Retour à l'accueil