Le Sénégal impitoyable détruit le Rwanda pour se qualifier pour la Chine 2019

ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - Le Sénégal est devenu vendredi le quatrième pays africain à se qualifier pour la Coupe du Monde FIBA ​​de Basket-ball 2019.

Les Sénégalais sont entrés dans le match de vendredi n’ayant besoin que d’une victoire, mais ils ont impitoyablement détruit le Rwanda 81 à 41 lors du deuxième match de la journée à Abidjan.

Youssoupha Ndoye, qui a été l’un des plus performants du Sénégal lors des qualifications africaines, a encore une fois été à la hauteur.

Ndoye a terminé avec 18 points, 9 rebonds et 3 interceptions, points culminants du match, sous la direction du Sénégal, qui a dominé tous les aspects du match. 

Dieudonné Ndizeye a quitté le banc pour diriger le Rwanda avec 7 points. Même si les Est-Africains ont essayé de jouer par orgueil, le match appartenait aux "Lions de Teranga" sénégalais.

Grâce à cette victoire, les Sénégalais ont non seulement amélioré leur marque de qualification africaine à 8-2, mais ils ont également obtenu leur deuxième participation consécutive à la Coupe du monde de basket-ball de la FIBA ​​depuis 2014.

Et comme il reste deux matchs à disputer à Abidjan jusqu'à dimanche, le Sénégal a rejoint l'Angola, le Nigéria et la Tunisie pour représenter le continent dans la pièce maîtresse de la Chine 2019 prévue plus tard cette année. 

Le dernier billet de l'Afrique pour le spectacle de la Chine 2019 sera déterminé au cours des prochains jours ou des prochaines heures avec la Côte d'Ivoire, la République centrafricaine et le Cameroun à la poursuite de la troisième meilleure équipe des groupes E et F.

C'est la cinquième fois que le Sénégal participe à la Coupe du Monde FIBA ​​de basket-ball.

FIBA

Retour à l'accueil