Evelyn Akhator va rejoindre le training camp du Chicago Sky en mai prochain

Evelyn Akhator va rejoindre le training camp du Chicago Sky en mai prochain

La star nigériane du Besiktas Istanbul, Evelyn Akhator s'est engagé avec le Chicago Sky en WNBA pour la saison 2019 qui demarre en juin prochain. Akhator prendra ainsi part au camp d'entraînement de l'équipe dans l'espoir de se faire une place. Elle retrouvera la sénégalaise naturalisée espagnole Astou Traoré. Le directeur général et l'entraîneur principal du Chicago Sky James Wade ont annoncé aujourd'hui la nouvelle 

«J'ai surveillé Evelyn pendant ses études et je pense qu'elle a beaucoup de potentiel», a déclaré Wade. «Nous souhaitons simplement qu’elle participe, contribue et soit mis en concurrence aux autres joueuses pour obtenir une place au sein de l’équipe.»

Akhator joue actuellement en Turquie avec le Besiktas (Istanbul). Agée de 24 ans pour 1.90 m, Akhator a disputé 15 matchs avec les Dallas Wings en 2017 après avoir été sélectionné par l'équipe en troisième position de la draft WNBA 2017. Elle a également joué en Russie, où elle tournait en moyenne de 12,4 points et 8,5 rebonds par match.

Cette saison dans le championnat turc, l'ancienne star du Kentucky (NCAA) et quart-finaliste de la Coupe du Monde 2018 avec le Nigéria, tourne avec une moyenne par match de 13.9 points, 9.7 rebonds, 1.7 passes, 1.6 interception et 1.7 contres en 31 minutes. 

En EuroCup women, elle a terminé la saison avec une excellente moyenne en double-double de 15.1 points, 11.4 rebonds et 1.2 passes décisives. Elle est la 3e meilleure rebondeuse de la saison 

Le camp d'entraînement de Chicago Sky (WNBA) débute le 5 mai.

Retour à l'accueil