NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Boston signe une 8ème victoire consécutive

Publié par NBB sur 15 Décembre 2018, 08:15am

Catégories : #NBA

Boston signe une 8ème victoire consécutive

Après un 23-5 pour entamer le match, Boston a encaissé le même score en début de deuxième quart-temps mais a su repartir de l’avant pour valider finalement très tranquillement une huitième victoire de suite (129-108). Avec ses 24 pts en trois quart-temps, Kyrie Irving a grandement participé au 19/39 à 3-points de ses Celtics, bien secondé par Gordon Hayward notamment (19 points en 18 minutes).

Un 23-5 peut en cacher un autre
Le 10-3 inaugural des Celtics, en trois minutes, n’augure rien de bon pour les Hawks. Encore moins quand Kyrie profite d’une balle perdue quelques secondes plus tard pour s’arrêter à 3-points et enfoncer le clou. Uncle Drew en veut plus, toujours plus : après un un-contre-un et un tir primé, le meneur fait passer l’écart à 23-5 à mi-période.

Atlanta se relance grâce à quelques banderilles mais les remplaçants celtes font le job pour conclure le premier quart à 42-19. C’est donc, comme prévu, une soirée tranquille qui attend les C’s… ou pas puisque les Hawks leur passent un 23-5 à leur tour ! Gordon Hayward prend alors les choses en mains, avec brio, pour relancer la machine celte et la faire basculer à 67-58.

Les Celtics intraitables après la pause
Les mots de Brad Stevens à la pause ont été entendus par ses joueurs, qui commencent le deuxième acte par un 10-0 en 2 minutes. Morris et Tatum font un concours de step back à 3-points, pour répondre à ceux du très bon Kevin Huerter (19 points 5/8 de loin), mais Atlanta aura du mal à réaliser un second comeback dans la partie. Robert Williams en défense et Gordon Hayward en attaque aident Boston à passer la barre des 100 points en fin de troisième quart.

On ne retiendra du dernier acte que cette passe de alley-oop de DeAndre’ Bambry directement dans le cercle et ce dunk de Vince Carter (12 points à 5/8) en pénétration suivi de la célébration qui va bien, malgré la grosse défaite des siens avant un déplacement à Brooklyn demain. Quant aux Celtics, ils iront dans le même temps à Detroit pour tenter de décrocher leur 9e victoire de suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents