Pascal Siakam et Serge Ibaka brillent avec Toronto face aux Warriors

Les Toronto Raptors, leaders de la conférence Est, ont battu les Golden State Warriors (131-128 a.p.), champions en titre, au terme d'un superbe match, jeudi. Le duo africain de Toronto s'est parfaitement illustré une énième fois, en tête l'ailier camerounais Pascal Siakam qui s'est offert un record personnel en carrière en inscrivant 26 points à 8/10 au tir. Le congolais Serge Ibaka a inscrit 20 points à 8/13 au tir et ajouté 4 rebonds. 

Les Toronto Raptors ont enchaîné jeudi une septième victoire d'affilée, en venant à bout sur leur parquet des Golden State Warriors (131-128 a.p.), doubles champions NBA en titre, dans un match à suspense. Meilleure équipe du début de saison, la franchise canadienne a fait la course en tête, pendant la quasi-totalité de la rencontre, comptant jusqu'à 17 points d'avance dans le troisième quart-temps (79-62).

Pascal Siakam et Serge Ibaka brillent avec Toronto face aux Warriors

Toronto a toutefois vu Golden State, toujours privé de Stephen Curry et de Draymond Green, revenir au score en fin de match, puis égaliser à moins de dix secondes de la fin du temps réglementaire (119-119), grâce à un tir primé de Kevin Durant. Ce dernier a encore été l'auteur d'une performance éblouissante, marquant 51 points (18/31 au tir dont 4/7 à trois points) et prenant 11 rebonds. Durant reste sur une série de trois matches consécutifs à plus de 40 points.

Pascal Siakam et Serge Ibaka brillent avec Toronto face aux Warriors

Mais les Toronto Raptors, portés par Kawhi Leonard (37 points), Pascal Siakam (26 points) et Serge Ibaka (20 points) ont pu compter sur un collectif bien rôdé pour dominer la prolongation. Grâce à cette victoire, ils ont accentué leur avance en tête de la conférence Est (19 victoires, quatre défaites), tandis que les Golden State Warriors, qui restaient sur trois succès de rang, ont reculé à la troisième place de la conférence Ouest (15 victoires, huit défaites).

Retour à l'accueil