Coupe du Monde féminine de FIBA 2018 : Le tableau des demi-finales

TENERIFE (FIBA Women's Basketball World Cup 2018) - Les affiches des demi-finales de la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 sont désormais connues, l'Espagne ayant décroché le dernier billet dans une salle comble.

 Les hôtes du tournoi ont semblé pendant longtemps bien empruntées contre le Canada, mais un remarquable effort défensif dans le dernier quart-temps leur a permis de s'imposer 68-53.

Les protégées de Lucas Mondelo ont complétement étouffé les championnes des Amériques en titre, ne leur laissant marquer que 3 petits points dans la dernière période.

Alors que les joueuses locales mettaient sous l'éteignoir les Canadiennes, les fans espagnols présents dans les tribunes ont alors fait résonner leurs chants en signe d'appréciation des efforts consentis par leurs favorites et la soirée de vendredi s'est achevée dans une véritable ambiance de fête. L'une des principales artisanes de ce verrou mis en place par l'Espagne est Queralt Casas, qui a su à merveille limiter le champ d'action de la dangereuse arrière Kia Nurse.

Coupe du Monde féminine de FIBA 2018 : Le tableau des demi-finales

"Nous sommes si heureuses," déclare-te-elle. "Nous avons eu de la peine à trouver notre rythme au cours des quelques derniers matches, mais je pense que nous l'avons trouvé aujourd'hui, à nous de le conserver.

"Nous avons fait preuve d'une grande concentration. Mon rôle est plutôt défensif, je sais ce que j'ai à faire quand je suis sur le terrain et je n'ai aucun problème avec ça. En attaque, nous avons cru en nous et nous avons attaqué le panier avec détermination."

L'Espagne devra se débarasser d'une équipe d'Australie en pleine forme pour réaliser son rêve de disputer la finale de cette édition qu'elle organise. Elle devra trouver la parade face à l'imposante présence de Liz Cambage,

L'intérieure de 2.03m est la joueuse qui s'est le plus illustrée depuis le début du tournoi. Elle est largement en tête des votes des fans pour le titre de MVP. Elle a inscrit 20 points dans la très nette victoire des Opals contre la Chine 83-42. Cambage a aussi été louée par sa coéquipière championne WNBA Sami Whitcomb.

Les USA, champions sortants, sont toujours en course pour défendre leur titre. Les Américaines ont dû s'employer pour vaincre la résistance du Nigeria tout au long d'une première mi-temps au cours de laquelle elles n'ont inscrit que 27 points. Elles se sont ensuite envolées après la pause pour finalement s'imposer 71-40.

La plus grosse perf' de la journée est l'œuvre de la Belgique, qui s'est défaite avec maîtrise 86-65 de la France au cours d'un match mémorable.

Les Belges ont été admirables, en particulier la star montante Julie Allemand, qui a égalé le record d'assists (13) dans un match de Coupe du Monde féminine et qui a terminé la rencontre avec un double-double grâce à ses 11 points.

Retour à l'accueil