NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Russell Westbrook a lutté en vain à Mexico face aux Nets

Publié par NBB sur 8 Décembre 2017, 07:30am

Catégories : #NBA

Russell Westbrook a lutté en vain à Mexico face aux Nets

Westbrook, 31 points en vain
Meilleur marqueur de la rencontre entre Oklahoma et les Brooklin, Westbrook (31 points) a vu son Thunder lâcher prise dans le dernier quart-temps et s'incliner (95-100). Venu deux fois sur la ligne des lancers-francs lors des vingt dernières secondes, Caris LeVert a verrouillé le succès de son équipe en réalisant un 100%. Il a été le meilleur joueur des Nets (21 points, 5 passes décisives).

Brooklyn fête le transfert pour Jahlil Okafor avec une belle victoire à Mexico sur le Thunder (100-95). Les Nets ont su profiter de l’absence de Paul George, gêné par son mollet, et de la maladresse adverse pour combler un déficit de 16 points avant de s’imposer tranquillement derrière un Caris LeVert à 21 points, 10 passes et 5 rebonds. Si Russell Westbrook termine à 31 points, le meneur a pas mal vendangé avec un 10/27 aux tirs. La palme de la maladresse revient à Carmelo Anthony, 11 points et 11 rebonds mais un 5/20 aux tirs.

OKC prend 16 points d’avance
Spencer Dinwiddie n’est pas détendu par l’air mexicain : le meneur prend une faute technique après 2 minutes de jeu. Il ne fait d’ailleurs de bien à personne puisque les tirs ne rentrent pas beaucoup et après six minutes, le score n’est que de 8 à 7 en faveur du Thunder. Ce dernier prend plus rapidement le rythme : un coup d’accélérateur du duo Westbrook-Adams, puis un tir primé d’Alex Abrines lui permettent de faire le premier écart de la partie (19-9). L’Espagnol a déclenché sans le savoir un concours à 3-points, qui tourne à l’avantage de son équipe (33-20).

Les deux formations ont de nouveau du mal à rentrer un panier, compilant huit tirs manqués de suite à elles deux, avant que l’inattendu Kyle Singler marque encore, profitant de l’absence de Paul George pour se montrer. Caris réveille les siens avec un double dunk pour revenir à -8 mais Westbrook se met à enchaîner les points comme des perles pour contrôler cette révolte. Carmelo Anthony sort à son tour de sa boîte, mais Tyler Zeller aussi, au meilleur moment : l’ancien celte enchaîne 5 points pour permettre aux Nets de basculer à -9 seulement à la pause (58-49).

6 points en 7 minutes pour OKC…
Des Nets qui vont pouvoir compter sur un DeMarre Carroll agressif et un Zeller qui marque avec la faute pour revenir tout de suite à -2 sur un 7-0. Brodie manque 5 tirs de suite et Rondae Hollis-Jefferson ne tarde pas à faire passer les siens devant (61-60). Le MVP en titre a beau rentrer deux tirs primés, Brooklyn a du répondant et il faut un Raymond Felton en fuego, qui enchaîne 7 points en fin de période, pour qu’OKC reprenne 5 points d’avance (79-74).

La maladresse du Thunder, combinée la défense adverse, finissent par le plomber : les joueurs de Billy Donovan ne marquent que 6 points dans les sept premières minutes du dernier quart ! Les New Yorkais, eux, utilisent parfaitement leur arme de prédilection pour prendre 8 points d’avance avec trois tirs primés de Crabbe, Hollis-Jefferson et Dinwiddie (93-85). Carmelo Anthony, qui rate même ses lancers francs, finit par ramener son équipe à une possession à 3 minutes du terme, mais le temps file sans que les tirs ne rentrent dans le cercle.
Un superbe dunk de Spencer Dinwiddie sur les têtes d’Andre Roberson et Steven Adams met le Thunder à +5, un écart définitif. Rendez-vous à Memphis pour relever la tête du côté de la bande à Brodie. Les Nets restent eux à Mexico et attendent le Heat de pied ferme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents