NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La défense de Denver vient à bout des Kings en panne d'adresse

Publié par NBB sur 22 Octobre 2017, 11:38am

Catégories : #NBA

La défense de Denver vient à bout des Kings en panne d'adresse

Ce n’était pas forcément très beau à voir mais les Nuggets s’en contenteront. Dans un match marqué par une maladresse générale, ils s’imposent facilement (96-79) face à des Kings, en back-to-back, incapables de trouver des solutions devant la muraille défensive de Denver. Avec ses 18 points, le rookie De’Aaron Fox a été l’un des rares Kings à tenir son rang. En face, tout le monde a participé à l’effort défensif. Côté scoring, Paul Millsap et le « revenant » Kenneth Faried ont terminé eux aussi avec 18 points chacun. Le meneur congolais Emmanuel Mudiay a cumulé 10 points, 8 rebonds et 4 passes décisives en 28 minutes. 

Un chiffre peut résumer une partie de la soirée des Nuggets : 0. Soit le nombre de points inscrits par leur meilleur joueur, Nikola Jokic. Pourtant, le pivot a eu le plus gros temps de jeu. S’il a raté ses trois petits tirs tentés, le Serbe s’est montré à nouveau essentiel en point de fixation (7 passes), et surtout en défense. En plus de ses 9 rebonds, il a fait vivre un calvaire à Sacramento, notamment à Willie Cauley-Stein, à chaque fois qu’il a voulu s’approcher du cercle. Millsap, partout dans les aides, a également été énorme en défense.

Le « Manimal » fait la différence
Comme tous les joueurs des Nuggets, toujours dans les coupes de passes, n’hésitant pas à trapper loin du cercle. Devant cette défense étouffante, les Kings n’ont pu shooter qu’à 36,5% de réussite. À la mi-temps, ils ne pointaient qu’à 34 points inscrits, et 12 minutes plus tard, à seulement 52.

L’écart s’est creusé dans le deuxième quart-temps avec la rentrée du « Manimal » qui a joué dans son registre : ramasser les miettes et apporter de l’énergie. À l’instar de sa grosse bâche sur Fox, pourtant lancé à la vitesse de la lumière en contre-attaque. Ce 11-0 dans le deuxième quart-temps en faveur des locaux sera clé car Denver va maintenir cette marge jusqu’au terme de la rencontre.

Hormis Fox, Skal Labissiere (13 points) et Zach Randolph (11 points et 9 rebonds), Sacramento a manqué d’adresse et de répondant. À l’image de la doublette Buddy Hield – George Hill, auteure de 7 points à 2/15… Opération rachat attendue lundi à Phoenix où un autre « style » de défense devrait les attendre. Les Nuggets accueillent les Wizards le même soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents