Kobe Bryant est arrivé dans la capitale française

Kobe Bryant, en visite à Paris dans le cadre d'un événement Nike, sera présent dans un gymnase du XIXe arrondissement ce week-end (21-22 octobre). Il s'est confié ce jeudi à l'Equipe.

Après une venue manquée l'été dernier, Kobe Bryant est arrivé à Paris ce jeudi. La légende des Lakers, retraité depuis un an et demi, va notamment inaugurer ce week-end (21 et 22 octobre) le gymnase Jean-Jaurès, dans le XIXe arrondissement de la capitale française, rebaptisé «Le Quartier» et «transformé en arène NBA pour l'occasion». Dans le cadre de sa venue, Bryant s'est confié ce jeudi à l'Equipe. Il évoque notamment son enfance en Europe, y compris en France où son père a joué quelques mois, à Mulhouse, en 1991.

«Grandir ici m'a permis étudier l'histoire du monde et de l'Europe, de lire L'Iliade et de découvrir la mythologie grecque, de voyager à travers la France et de découvrir sa culture et son patrimoine, raconte-t-il. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un père qui s'est installé de l'autre côté de l'Atlantique, pour découvrir l'Italie et ses spécificités, l'Allemagne et son histoire, la France et sa gastronomie, ses gens. Tout cela a développé ma curiosité et mon imagination.»

L'entretien sera à découvrir dans le journal l'Equipe du vendredi 20 octobre 2017.

Retour à l'accueil