NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Gordon Hayward : « Tout est différent à Boston et ça me change beaucoup »

Publié par NBB sur 30 Septembre 2017, 07:19am

Catégories : #NBA

Gordon Hayward : « Tout est différent à Boston et ça me change beaucoup »

Joueur plutôt discret depuis qu’il a abandonné le tennis pour le basket au lycée, Gordon Hayward passé par Butler en NCAA puis par Salt Lake City avec le Utah Jazz, n’a jamais eu réellement l’occasion d’être au cœur des attentions des fans. Voici quelque chose qui pourrait bien changer depuis son arrivée estivale à Boston.

Tout est différent ici et ça me change beaucoup parce que depuis que je suis au lycée, je ne me suis jamais fait remarquer. Mais ça ne me perturbe pas tant que ça. Quand j’ai pris cette décision, j’en ai parlé et j’ai réfléchi au fait d’être davantage sous les projecteurs. Je ne m’en inquiète pas et je me concentre sur ce que je peux faire pour devenir un meilleur joueur. L’idée est de jouer sans s’inquiéter des circonstances extérieures. Tout ça s’en va quand vous êtes sur un terrain pour la compétition. Un plus gros marché signifie plus d’attention sur soi  c’est sûr, mais en tant que joueur de basket, je veux jouer dans les plus gros moments, sur la plus grande scène. » Gordon Hayward

Son coach Brad Stevens n’a d’ailleurs aucune crainte sur les facultés d’adaptation de l’ailier.

Gordon apporte d’abord sa polyvalence. Sa façon de jouer lui permet presque d’affronter n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. C’est de toute évidence une énorme qualité. Quand Al Horford est arrivé l’an dernier, sa façon de jouer a tiré tout le groupe vers le haut. Vous pouvez voir la même chose avec Gordon. »

En attendant, le principal concerné est bien impatient.

Tout est nouveau ici pour moi. Je n’ai jamais fait partie de quelque chose de ce genre. Ça va être fun. Ce sera une expérience vraiment spéciale d’entrer sur le parquet du Garden avec le maillot des Celtics pour la première fois. J’attends ce moment avec impatience. » Gordon Hayward
Les fans et les observateurs sont également bien pressés de voir cette équipe des Celtics new look qui s’affiche comme très, très prometteuse.

Via Boston Herald

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents