Silvio De Sousa sur sa perf (27 points et 21 rebonds) : " J'ai dit à mes coéquipiers que je voulais 20 rebonds "

CAIRO (FIBA U19 Basketball World Cup 2017) - La star de l'Angola Silvio De Sousa a été pour le moins spectaculaire lors du dernier match de son pays dans la Coupe du Monde U19 FIBA 2017, cumulant 27 points et 21 rebonds dans la victoire étriquée (58-56) contre la Corée - comme il se l'était juré avant le match.

"Pour être honnête, je m'étais mis dans la tête que je prendrais 20 rebonds dans cette partie. 20 rebonds et 20 points. Quand tu veux quelque chose, il faut montrer aux gens que tu le veux vraiment. Et voilà le résultat," dit De Sousa au sortir de cette victoire synonyme de 13ème place.

"J'AI DIT À MES COÉQUIPIERS QUE JE VOULAIS 20 REBONDS. "

Interrogé sur la teneur de ses propos avant la rencontre, à savoir s'il avait annoncé vouloir prendre 20 rebonds, De Sousa répond : "J'ai dit à mes coéquipiers que je voulais 20 rebonds. Je suis le meilleur rebondeur du tournoi, alors j'ai averti qu'il me faudrait capter 20 rebonds pour le rester."

De Sousa finit la compétition avec une moyenne de 17.3 points - 3ème de la compétition - et 13.1 rebonds, ce qui le place devant l'Égyptien Ahmed Khalaf, 12.8 de moyenne par match, qui ne disputait pas le match pour la 9ème place avec l'Égypte.

Retour à l'accueil