Les Warriors remportent le titre de champion NBA 2017 en battant les Cavaliers dans le Game 5

En s'imposant sur leur parquet lundi soir, les Golden State Warriors ont remporté leur 4e victoires des Finales 2017 face à Cleveland, leur assurant un deuxième sacre en trois ans. Après un début de match compliqué, les Californiens se sont reposés vers Kevin Durant pour les porter vers le titre.

La défaite du match 4 à Cleveland n'était qu'un sursis. Une aubaine presque puisque les Golden State Warriors ont profité de leur victoire lors du match 5 des Finales (129-120), lundi, pour remporter le titre de champion et le célébrer avec leur public. Une joie que les hommes de Stave Kerr n'avaient pas pu s'offrir en 2015 lorsqu'ils avaient dominé ces mêmes Cavaliers lors du match 6 dans l'Ohio. La saison dernière, ils avaient vécu un véritable psychodrame en laissant LeBron James et les siens remporter le titre à l'Oracle Arena. Cette fois-ci, avec un magnifique Kevin Durant (39 pts) dans leurs rangs, les Californiens n'ont pas laissé passer l'occasion de prouver qu'ils étaient bien la meilleure équipe de la saison.

Le match 5, très disputé, a d'abord laissé penser que le champion sortant allait pouvoir faire douter son adversaire un match de plus. Avec un avantage de huit points - finalement 4 à l'issue du premier quart - les Cavaliers ont livré une belle bataille dans le sillage de LeBron James (41 pts, 13 rbds, 8 pds). Un temps aidé par Kyrie Irving (26 pts), le «King» a tout tenté pour garder son équipe dans le coup mais le deuxième quart (38-23) a permis aux locaux de récupérer l'avantage, qu'ils n'ont plus rendu ensuite.

Plus d'informations à suivre

Retour à l'accueil